Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
20 juin 2015

La lettre oubliée, Nina George

La lettre oubliée

L'auteur: 

Née en 1973, Nina George a travaillé comme journaliste et chroniqueuse. Elle est également l'auteur de thrillers scientifiques, de romans et de nouvelles. Son roman The Moon Player a remporté en 2010 le prix DeLiA, qui récompense le meilleur roman d'amour. Nina George a également reçu le Glauser Prize en 2012 pour son roman policier The Game of Her Life. La Lettre oubliée est son premier roman signé sous son vrai nom. Devenu best-seller en Allemagne dès sa sortie, il est resté 18 semaines dans la liste des meilleures ventes. Il est à présent publié dans 18 pays.

Résumé: 

Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l'âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche à Paris, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour mieux vivre. Il sait soigner tout le monde à l'exception de lui-même. Cela fait vingt-et-un ans déjà, que Manon s'est éclipsée pendant qu il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu'il n a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu'arrive l'été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s'échapper de sa librairie pour s'engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein coeur de la Provence, avant de revenir à la vie.

 

Mon avis:

Deuxième livre que j'ai demandé aux éditions Charleston et qu'ils ont très gentillement accepté de m'envoyer. Il est tombé à pic en plus, car quand je l'ai reçu cela faisait 3 jours que je n'avais pas ouvert de livre et je ne savais pas du tout avec quoi recommencer... Quand j'ai eu le colis, la question a trouvé sa réponse imméditament et je n'attendais plus qu'à être le soir pour pouvoir m'y plonger...

Du coup je l'ai commencé le vendrei soir, mais le début a été difficile pas à cause du livre vraiment mais parce que j'ai eu du mal à me remettre à la lecture. Oui, je vous le concède, je n'avais pas lu que depuis 3 jours mais bon pour moi c'est énorme... Bref, du coup, je n'ai pas vraiment insister le premier soir pour ne pas me forcer et ne pas apprécier le livre comme il doit être. Je pense avoir bien fait parce que quand je l'ai repris le samedi soir, j'ai adoré ma lecture et là pour le coup, je n'arrivais plus à le lâcher, de même que le dimanche matin au réveil...

La lettre oubliée fait parti de ces livres que je considère comme des doudous. Pour moi, il a été un roman apaisant, qui m'a vraiment fait du bien. Ce que j'ai retenu, c'est que c'est une magnifique ode à l'amour et à la vie. Avec cette lecture, on pense forcément à notre vie, à ceux qu'on aime et à tout ce qu'il nous reste à vivre!!!

Je suis réellement enchantée par cette lecture, vraiment, Surtout avec cette approche des livres qu'on trouve à l'intérieur. La phrase d'accroche que j'ai sur ma couverture qui je trouve décrit très bien "Le roman phénomène qui parle d'amour... et de livres!". Même si malheureusement, on peut passer à côté de quelques détails si on a pas lu les livres cités, chez moi, un live qui fait découvrir d'autres livres c'est le summum du plaisir... Et franchement, vu comment, Mr Perdu parle de ces livres, on a qu'une envie, les lire pour comprendre ce qu'il dit...

Par contre vous ne verrez pas de citations tirées de ce livre, car le livre entier est une citation à lire et à relire...

Ce roman est un petit bijou, un petit doudou, un petit bonheur... Encore un grand merci aux éditions Charleston, deuxième lecture et deuxième lecture géniallissime... 

 

général4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

édition Charleston

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui effectivement, c'est un doudou. C'est un livre reposant et douillet :)
Publicité