Couleur de sang

L'auteur: 

Née en 1967 en région parisienne, Nathy a la double casquette d’auteur et d’illustratrice. Après des études en Arts Plastiques et plusieurs années à travailler dans le milieu du livre, son envie d’écrire l’a rattrapé il y a une dizaine d’années. Elle s’est tout d’abord essayée à l’écriture de nouvelles, puis s’est orientée rapidement vers les romans fantastiques et d’urban fantasy. C’est ainsi qu’est né en 2009 le début des récits d’Invictus Tenebrae, une suite d’histoires vampiriques dont le premier à être publié fut Anamorphose chez Rebelle Éditions en 2012. Un second roman Dark-Side (en réalité le premier qu’elle a écrit) sort en 2013 chez Lune Écarlate, précédé de plusieurs nouvelles dans le même cycle.

Entre-temps, Nathy s’est essayée à d’autres genres que celui des vampires avec notamment Couleur de Sang, un conte de notre enfance revu et s’adressant à un public adulte.

Aujourd’hui, Nathy a de nombreux projets en cours, romans, recueils de nouvelles et artbooks.

Résumé: 

Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

 

Mon avis:

Lorsque j'ai fini Accusée par erreur un midi au boulot, il me restait 40 minutes de coupure et je me suis lancée dans cette lecture. Je me rappelais bien qu'il était très court (25 pages), sinon, je n'avais aucun souvenirs du résumé, à part qu'il m'avait tapé dans l'oeil. 

Je ne ma rappelait donc pas que c'était une réécriture du Petit Chaperon Rouge. J'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'aurais aimé plus forcément. Vous savez je ne suis pas vraiment friande des nouvelles parce que je reste souvent sur ma fin. La, il y a vraiment une fin, mais c'est vrai que j'aurais bien aimé que l'histoire soit plus développée parce que j'ai beaucoup aimé l'intrigue. 

Je n'ai pas eu le temps forcément de m'attacher aux personnages mais une petite étincelle a commencé à briller pour Aedd. Le rythme est soutenue ce qui fait qu'il se lit rapidement et que je l'ai fini avant les 40 minutes et qu'après, j'ai eu le temps de faire le brouillon de Revanche, et faire une liste de ce que je voulais dire sur Accusée par erreur et celui-ci. Je pense que je l'ai lu en 15-20 minutes.

C'est un sentiment particulier que j'ai après cette lecture parce que autant il m'a manqué de la longueur, autant je suis satisfaite de ce que j'ai lu. Je remercie Jess de m'avoir permis de lire cette nouvelle ainsi qu'aux éditions Artalys. Je vous conseille vraiment d'aller voir leur catalogue parce que j'ai lu un bon nombre de leurs parutions et j'ai pas été déçue...

 

général3

 

 

Voila, voila à vous d'aimer ce livre comme il vous semble. 

éditions Artalys