Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
4 juin 2015

Accusée par erreur, Marilyn Pappano

Accusée par erreur

Résumé: 

Ellie est anéantie. Pourquoi la vie se montre-t-elle si cruelle envers elle ? En changeant régulièrement d’identité et de villes depuis quinze ans, elle pensait pourtant avoir tiré un trait définitif sur son passé. Mais voilà que sa mère vient d’être assassinée, et que la police, qui a réussi à retrouver sa trace, l’accuse du meurtre !

Qui tient les rênes du piège qui est en train de se refermer autour d’elle ? Résolue à le découvrir et à prouver ainsi son innocence, Ellie demande son aide à Tom Maricci, son ex-petit ami.
Tom, qui est shérif et sait qu’elle est incapable de la moindre violence, mais qui ne lui a jamais pardonné d’avoir refusé sa demande en mariage, trois mois plus tôt…

 

Mon avis:

J'ai trouvé ce livre gratuitement sur l'application google Play et après avoir lu le résumé, je me suis laissée tenter...Et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout.

J'a passé vraiment un très bon moment avec ce roman suspens/policier/thriller (je ne sais pas classer les livres lol). Ellie, le personnage principale, a su tout de suite me plaire. On apprend au fil des pages, la vie qu'elle a du subir et on ne peut que compatir avec elle et saluer sa prise en main de sa vie. C'est une femme extrêmement forte mais qui peut s'écrouler très vite. Vous pensez bien que cette carapace et ce monde qu'elle s'est crée va finir par se fissurer et c'est à partir de la que l'intrigue prend vraiment toute son ampleur.

Après qu'on se soit vraiment familiariser avec Ellie, l'auteur commence son enquête et ce timing est vraiment super. Le fait qu'on est eu le temps d'apprécier le personnage, on se sent beaucoup plus impliqué dans l'enquête. On veut tourner les pages le plus vite possible pour avoir enfin la solution. Et ce dénouement m'a vraiment surprise. Il est très difficile de découvrir le coupable avant que Marilyn Pappano concède à nous le donner. Encore un bon point...

Une fois l'affaire résolue, malheureusement j'ai trouvé la fin trop rapide. J'aurais vraiment aimé que l'auteur développe un peu. Je demandais pas plusieurs chapitres, quelques pages auraient suffit. Le rythme de toute la lecture est assez lente pour laisser place à tout le suspens nécessaire et les dernières pages sont hyper rapide, ça fait bizarre.

Enfin, je suis un peu déçue du titre, il en dévoile trop...

une très bonne lecture dans l'ensemble, qui me montre encore que parfois se laisser tenter à du bon.

 

général 4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité