Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
28 mai 2015

La valse lente des tortues, Katherine Pancol

téléchargement (4)

L'auteur: 

Katherine Pancol, après avoir été professeur de lettres puis journaliste, écrit un premier roman, Moi d’abord, en 1979. Elle part à New York en 1980 suivre des cours de « creative writing » à Columbia University. Suivront de nombreux romans dont Les hommes cruels ne courent pas les ruesJ’étais là avantUn homme à distanceEmbrassez-moi, etc. Elle rentre en France en 1991 et continue à écrire. Elle a connu un énorme succès avec Les Yeux jaunes des crocodiles et en 2010 Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Résumé: 

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille... Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent...

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

J'ai profité de cette semaine de vacances pour lire ce roman, qui faut l'avouer, est assez important... 

J'avais beaucoup apprécié la lecture de Les yeux jaunes des crocodiles et du coup je me plongeais dans celui-ci avec plaisir et avec envie!!! Et quoi de mieux comme contexte qu'un bord de piscine avec de très bonnes températures et un magnifique soleil.

Katherine Pancol m'a à nouveau comblée avec son écriture. Elle a vraiment une belle plume qui se lit très facilement et surtout qui se lit avec enchantement. Il y a une certaine poésie très plaisante à mes yeux. J'ai aimé aussi retrouver les personnages que j'avais quitté il y a quelques temps. Continuer à les suivre, voir qu'ils ne changent pas et continuent dans la voie qu'ils avaient choisi lors du premier tome. Certains m'ont quand même surpris. Et il y a eu les nouveaux. Mais j'avoue que je ne suis pas vraiment attardée à part peut-être Iphigénie. J'ai surtout voulu me familiariser encore un peu plus avec les "anciens".

Je disais, lors de mon avis, du premier tome que le seul point négatif était que c'était du quotidien et que du coup peu de choses se passaient. Mais là du coup ça n'est pas le cas. on se retrouve avec une multitude d'évènements qui arrivent à Joséphine surtout mais aussi aux autres et là le réalisme perd un peu de son emprise ou alors les pauvres lol. 

En tout cas , ça a été à nouveau une très belle lecture, un très bon moment et il va me falloir trouver le troisième pour avoir la fin..

 

général 4

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité