Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
2 juin 2015

Un mois, un blog, des livres #13

Je suis assez frustrée de ne pas pouvoir avoir beaucoup de rendez-vous sur ce blog. Je ne reçois pas assez de nouveaux livres par mois pour faire un IMM, je ne lis pas assez vite pour faire des Lundi, que lisez-vous???... Enfin bref peu de rendez-vous sur Onbookine. 

Comme cela ne me convient pas, je me dis que je peux m'en créer un qui me ressemblera plus... J'ai soumis l'idée à Naku qui a voulu me suivre.

Je vous propose donc un article mensuel qui faira un récap' de tout ce qui s'est passé sur le blog, le mois précédent. On y mettra les livres lus, les articles qui ont été rédigés, les concours auxquels on participe pourquoi pas... En fait on y mettra ce qui s'est passé dans notre vie livresque du mois. Et on a voulu l'appeler: Un mois, un blog, des livres..

.

parchemin-2-horizontal-72003

Les acquisitions de Mavilyly:

 Mille femmes blanches de Jim Fergus

Moi Christiane F. de Christiane F.

Le voile de la peur de Samia Shariff

Tout commence mal (tome 1 Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire) de Lemony Snicket

Le sommeil du dragon (tome 2 Peggy Sue et les fantômes) de Brussolo

Da Vinci Code de Dan Brown

Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott

La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy

Les refuges de la pierre (tome 5 Les enfants de la Terre) de Jean M. Auel

Le grand voyage (tome 4 Les enfants de la Terre) de Jean M. Auel

Bienvenue à Big Gap Stone d'Adriana Trigiani (gain concours)

L'italienne d'Adriana Trigiani (gain concours)

L'otage (tome 1 Bodyguard) de Chris Bradford (gain concours)

La colline aux esclaves de Kathleen Grissom (SP)

 

Les acquisitions de Diminfo:

 --/--

 

Les acquisitions de Naku:

Les chroniques de Spiderwick tome 1 de Tomy Diterlizzi

Au pays des vivants de Nicci French

Quand j'avais 5 ans, je m'ai tuée  de H. Buten

En pleine tempête de S. Junger

Les enfants de l'aube de Patrick Poivre d'Arvor

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Sous haute tension de Harlan Coben

La peste de Albert Camus

Elephant man de Howell et Ford

Le pistolero de Stephen King

 

 Ce que Mavilyly a lu:

(livres finis dans le mois)

Pretties de Scott Westerfeld (391)

Les nuits d'après d'Emmanuelle Aublanc (299) [SP]

Cet enfant qui se drogue, c'est le mien de Jacques Guillon (173)

Tu seras notre enfant de Charity Norman (479)

After, Saison 1 d'Anna Todd (600)

Rose et le fantôme du miroir d'Holly Webb (278)

Le grimoire de Vénus [SP]

Revanche de Cat Clarke (504)

Accusée par erreur de Marilyn Pappano (200)

Couleur de Sang de Nathy (25) [SP]

La colline aux esclaves de Kathleen Grissom (432) [SP]

L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barberat (432)

Mon enfance assassinée de Patricia Pattyn (251)

Ce qui nous fait 4064 pages lues... 

 

Ce que Diminfo a lu:

 --/--

 

Ce que Naku a lu:

Les tomes 5 et 6 de la saga Gone de Michael Grant

Les 4 filles du docteur March de Luisa May Alcott

Les âmes vagabondes (en vf) de Stephenie Meyer (modification de l'article)

 

Sur le blog:

 Top Ten Tuesday #13, #14

Citations #30, #31, #32, #33

Nouveau RDV Ecoutez le vendredi... #5, #6, #7, #8, #9

Petit tour à la bibliothèque #14

Tag du dîner littéraire

 

Dans la vie livresque de Mavilyly:

Un album Trocs a été créé sur la page facebook, si ça vous intéresse allez-y  et maintenant un album achat ici!!!!

Une nouvelle inscription au binôme de Club de Lecture et je dois lire dans le mois Revanche de Cat Clarke.

Nouveau partenariat avec les éditions Charleston. Vous n'imaginez pas ma joie quand j'ai eu une réponse positive à cet échange. Et le premier livre est La colline aux esclaves de Kathleen Grissom , rien que ça, il me tente de trop...

 

Dans la vie livresque de Diminfo:

 

Dans la vie livresque de Naku:

 Mavilyly est venue en vacances en début du mois, nous avons profité toutes les 2 de cette visite pour acheter de nombreux livres d'occasion.

Le marché du livre qui se tient tous les 1er dimanches de chaque mois à Cuisery (71). je rêvais d'y aller depuis longtemps, mais mon mari n'est pas un grand amoureux des livres. Nous l'avions fait en nocturne et les moustiques étaient eux aussi au rendez vous ... depuis il refuse de m'accompagner !!

J'y retournerai peut etre un jour pour prendre des photos et faire un petit article si ça vous tente. (un point sur la ville, les origines du marché, ainsi que les avis des vendeurs ...)

 

 Et vous ? Ce moi-ci que c'est il passé dans votre vie livresque ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité