La colline aux esclaves

L'auteur: 

Kathleen Grissom est née et a grandi en Saskatchewan, au Canada. Elle réside aujourd'hui en Virginie où elle habite avec son mari dans la demeure de plantation qu'ils ont restaurée. La Colline aux esclaves est son premier roman. Best-seller du New York Times (+ de 500 000 exemplaires vendus) pendant 20 semaines, il est aujourd'hui traduit dans 14 pays.

Résumé: 

États-Unis, 1791. Après avoir perdu ses parents lors de la traversée de l Atlantique, Lavinia, une jeune Irlandaise âgée de 7 ans, se retrouve domestique dans une plantation de tabac pour rembourser son passage. Placée avec les esclaves de la cuisine, sous la protection de Belle, fille naturelle du maître, Lavinia apprend à faire le ménage et le service, guidée par l amour et la force tranquille de sa nouvelle famille. Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne peut faire abstraction de sa peau blanche et pénètre peu à peu dans l univers de la grande maison. 
Lavinia parviendra-t-elle à chevaucher deux mondes que tout oppose ?

 

Mon avis:

J'étais vraiment impatiente de débuter ce roman. J'en avais eu que de très bons échos et rien que pour la couverture, on veut se jeter sur l'histoire. Et en plus de ça, c'est mon premier livre en partenariat avec les éditions Charleston que je remercie vraiment. Je suis vraiment heureuse de ce partenariat parce que quasiment toutes leurs parutions me font envie...

 J'étais partie sur l'idée que ça allait ressembler pas mal à La couleur des sentiments de Kathryn Stockett mais même si on est à peu près à la même époque et que l'on traite du sujet des noirs au service des blancs, je trouve que La colline aux esclaves va encore plus loin. On trouve dans ce roman l'esclavage, la notion de famille, la mort, la violence, l'amour impossible ou non, l'amour aveugle, l'amour sans simple... et je pourrais continuer encore longtemps.

Kathleen Grissom a su mettre énormément de chose dans son récit sans qu'il en devienne indigeste. Je l'ai vraiment savouré, je ne voulais pas aller trop vite pour ne rien rater. Je trouve ce roman vraiment magnifique autant par son contenant que par son contenu. Il a tout pour lui, rien en trop mais il ne manque rien. Je suis littéralement conquise...

Encore une fois, j'ai l'impression de ne pas dire à quel point j'ai adoré ce livre donc je vais juste vous dire, de vous lever de votre chaise, canapé et d'aller dans la librairie la plus proche de vous pour acheter ce livre. Ensuite, vous lâcher le livre que vous lisisez et vous vous mettez à découvrir la plume de Kathleen Grissom qui ne pourra que vous faire voyager et vous émouvoir!!!

 

général4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

édition Charleston