Tu seras notre enfant

L'auteur: 

Charity Norman est née en Ouganda. Après avoir voyagé pendant plusieurs années, elle s'établit en Angleterre et se lance dans une carrière d'avocate spécialisée en droit pénal et familial. En 2002, regrettant de ne pas voir assez ses trois enfants, elle décide de quitter ses fonctions, de s'installer avec sa famille en Nouvelle-Zélande et de se consacrer à l'écriture. Tu seras notre enfant est son premier roman.

Résumé: 

Des secrets d'un vieux manoir anglais aux vastes étendues de la savane kenyane, un roman chaleureux, bouleversant et optimiste qui aborde avec délicatesse le sujet de l'adoption. Cette bonne nouvelle, Leïla et David l'attendaient depuis trois ans. Très bientôt, un bébé leur sera confié ; une petite fille, Grace, qui va combler leur désir le plus cher : fonder un foyer. Mais c'est compter sans la famille biologique de Grace, les Harrison. Bien décidés à faire valoir leurs droits, ils sollicitent l'aide de leur ami Jake. Fasciné par ce clan aussi intrigant que charismatique, Jake va se lancer dans une quête éperdue. Avec, à la clé, une décision, forcément déchirante..

 

Mon avis:

Encore un roman que j'ai choisi sans en avoir entendu parler ni de l'auteur d'ailleurs. C'est d'abord son titre qui m'a attiré, le résumé m'a intrigué et enfin quand j'ai vu qu'il répondait à la contrainte du challenge Tous risques de Cherry livre, je ne pouvais plus le reposer. Et une fois que je l'ai commencé, à nouveau il m'était assez difficile de le poser.

J'ai été vraiment emballée par cette histoire. On a vraiment le temps de se familiariser avec les personnages et le décor du livre avec un début assez long mais à mon sens, nécessaire.J'avoue qu'au début, on se demande pourquoi, on a autant de personnages. Il y en a un notamment, on peut s'interroger sur son utilité mais bon pourquoi pas. Forcément c'est la petite Grace qui a fait le plus bondir mon coeur. Elle n'est pas dans le récit directement et pourtant c'est le personnage le plus présent. On ne peut qu'être troublé face à tous ces évènements, ces batailles qui entourent cette jeune enfant qui ne demande qu'à être aimée.

J'aurais aimé un peu plus de sentiments et d'émotions dans ma lecture, c'est peut-être ce qui m'a le plus chagriné. On traite un sujet dur et où c'est le coeur qui contrôle tout et je n'ai pas assez ressenti cela malheureusement. 

En tout cas, je ne sais pas comment se passe une adoption, autant d'un côté que de l'autre mais ce que vive les personnages, c'est vraiment atroce. En plus d'une écriture fluide et entraînante, on a envie d'avoir le fin mot de l'histoire et surtout on veut savoir ce que la petite Grace va devenir donc on tourne les pages aussi vite que l'on peut et le plus souvent sans s'en apercevoir. 

µEn ce moment j'enchaîne les lectures agréables, c'est un vrai bonheur, et Tu seras notre enfant, continue la chaîne. Forcément je vous le conseille surtout avec cette fin, que je trouve super belle. Pour moi, l'auteur aurait difficilement pu faire mieux...

 

général 4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Encore une livre de faites (16/26) et donc 2 challenges remplis avec ce livre...

97755087

logoCTR2