Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
16 mai 2015

Petit tour à la bibliothèque #14

lisieuxAyant fini le quatrième volet de Rose en fin d'après-midi jeudi, j'ai été vendredi à la bibliothèque et suis revenue avec 3 livres empruntés, 1 BD et 1 livre qu'il donnait.

Les emprunts:

Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher

Lettre à mon ravisseur

Ça s'est passé comme ça.
J'ai été volée dans un aéroport.
Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie.
Parachutée dans le sable et la chaleur.
Tu me voulais pour longtemps.
Et tu voulais que je t'aime.

Ceci est mon histoire.
Une histoire de survie.
Une lettre de nulle part

Un thriller psychologique qu'on ne peut ni arrêter, ni oublier.

L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat

L'instant précis où les destins s'entremêlent

Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à coeur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

La tour des anges de Philip Pullman

La tour des anges

Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d’avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l’Aurore, il rencontre Lyra, l’héroïne des "Royaumes du Nord". Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d’une mission dont elle ne connaît pas encore toute l’importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges…

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet

Mauvais genre

Paul et Louise s'aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l'enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché dans une chambre d'hôtel. Pour mettre fin à sa clandestinité, Paul imagine alors une solution : changer d'identité. Désormais il se fera appeler Suzanne. Entre confusion des genres et traumatismes de guerre, le couple va alors connaître un destin hors norme. Inspiré de faits réels, Mauvais Genre est l'étonnante histoire de Louise et de son mari travesti qui se sont aimés et déchirés dans le Paris des Années folles.

Celui que je garde:

Mémoire infidèle d'Elizabeth George

Mémoire infidèle

Renversée puis écrasée à trois reprises par la même voiture. Telle est la fin sanglante d'Eugenie Davies, discrète sexagénaire habitant la paisible bourgade de Henley-on-Thames. Derrière le quotidien monotone de Mrs Davies, l'inspecteur Thomas Lynley et son acolyte Barbara Havers ne tardent pas à découvrir un passé lourd de secrets : une petite fille assassinée par sa nourrice ; un départ inattendu du foyer conjugal ; un fils, violoniste virtuose, définitivement abandonné. Dans cette affaire, plus l'enquête avance, plus les suspects sont nombreux, ce qui ne saurait décourager le duo le plus détonant de Scotland Yard. Car Lynley et Havers savent bien que les histoires de famille les mieux enfouies sont souvent les plus dévastatrices...

 

Je suis plutôt contente de mes choix surtout que pour les emprunts, ce ne sont que des livres qui font parti de ma liste de livres à acheter donc je vais voir si je dois vraiment les acheter... ou pas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité