Pretties

L'auteur: 

Scott Westerfeld est né au Texas. Compositeur de musique électronique pour la scène, concepteur multimédia et critique littéraire, il vit entre New-York et Sydney. Il est l'auteur de 5 romans de SF pour adultes mais il écrit aussi pour les jeunes adultes dont la série Uglies.

Résumé:

Depuis l'opération chirurgicale qui l'a dotée d'un visage parfait, avec de grands yeux pailletés d'or, Tally vit dans le brouillard bienheureux des Pretty. Ses seules préoccupations : être à la mode et faire la fête. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Zane. Avec lui, elle réussit à lever le voile de fumée qui recouvre son esprit et retrouve l'antidote qu'elle avait prévu de prendre, avant de tout oublier. Ils partagent tous les deux ce remède et retrouvent petit à petit leur lucidité, mais Zane a de violentes migraines. Ils doivent fuir, et vite, pour retrouver les Ugly rebelles qui pourront les aider. Pourtant, en chemin, Tally doute : et si l'opération existait pour le bien de tous ? Avant, les hommes s'entretuaient, détruisaient tout sur leur passage. Maintenant, ils sont heureux, et ne se déchirent plus. Alors qu'elle rejoint enfin les rebelles, les forces des Specials débarquent et la ramènent de force. Quand elle se réveillera, elle aura subi une nouvelle opération et sera devenue une effrayante... Special.

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Je l'ai commencé, une fois dans l'avion pour aller voir Naku. Je me souvenais plutôt bien d'Uglies malgré les 10 mois qui séparent ces deux lectures donc je me suis lancée franco. Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai déjà lu cette saga lors de mon adolescence mais je dois vous avouer que seul le tome 1 m'a laissé des souvenirs et je pense savoir pourquoi.

Je ne vais pas dire que j'ai détesté ce roman mais je ne peux pas dire non plus que je l'ai adoré. C'est une suite qui se lit très bien, l'écriture de Scott Westerfeld est toujours aussi agréable, on a assez de rebondissements pour ne pas s'ennuyer et on rencontre de nouveaux personnages sans oublier les premiers. Bref un petit cocktail très sympathique.

Je pense que si je n'ai pas complètement accrochée, c'est dû à l'histoire. Je l'ai trouvé par moment un peu tirée par les cheveux et je veux bien croire que Tally est exceptionnelle mais parfois, c'était trop et du coup les autres nous semble assez fades, assez "faciles"... Voila, c'est ça, on a vraiment l'impression qu'il y a un monde entre Tally et les autres pretties et il m'a manqué un juste milieu. Ensuite, le côté remise en question que l'on trouve dans le premier ne m'a pas sauté aux yeux et j'ai dû faire avec.

Je continuerais avec plaisir cette saga, déjà parce que S. Westerfeld sait terminer ses tomes pour qu'on lise la suite et malgré tout, je passe un bon moment de lecture à chaque fois donc pourquoi pas continuer?!?!

 

général3

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.