music

(j'ai trouvé cette image en tapant sur google, je n'ai pas réussi a savoir si elle était libre de droit sorry c'est pas le cas [source])

  

L'idée de faire un article musical sur le blog me trotte dans la tête depuis quelque temps et c'est avec ce premier vendredi du mois d'avril que je me lance. Comme je ne veux pas trop dériver du but principal de ce blog: la lecture, cet article apparaitra une fois par semaine, le vendredi.

En aucun cas, je me proclame spécialiste de musique mais elle accompagne toutes mes journées et elle est vitale pour moi. Pour me réveiller, quand j'ai la pêche, quand le blues est là, quand j'ai envie de chanter (je vous rassure je suis seule à ce moment là lol), dans la voiture, dans la douche, bref partout et n'importe quand. Pour cela, j'ai envie de vous faire découvrir ce qui se trouve dans ma playlist, si vous pouvez découvrir des artistes pourquoi pas!

Comme vous pourrez le voir mes goûts sont très différents même si j'écoute plus des interprêtes français, tous les styles y passent. Sans prétention, dans cet article vous trouvez le clip de la chanson s'il existe, les caractéristiques de la chanson, un mot sur l'interprête et je pense dire un petit mot sur le pourquoi je vous présente celle-ci.

Alors, ouvrez vos oreilles, j'appuie sur Play!

Auteur: Dany synthé

Interprête: Isleym

Album: Où ça nous mène

Date de sortie album/single: 2014

Label: 7th Magnitude

J'ai commencé à suivre Isleym dès sa première chanson "Ma solitude" alors qu'elle n'était pas encore connu et depuis j'essaye de suivre son actu le plus proche possible.

J'aime beaucoup sa voix et elle me rappelle les chanteuses que j'écoutais dans mon adolescence. Elle a des chansons avec des sujets forts, d'autres un peu moins mais qui parle à sa génération. Elle est souvent accompagné de Dany Sinthé qui a réussi à me convaincre aussi.

Malheureusement, elle a choisi une branche musicale qui ne va pas permettre une carrière comme elle le mérite mais elle fait quelque chose qui lui plait et qu'elle réussit à merveille. Si vous aimez le R'n'B un peu à l'ancienne, c'est-à-dire sans électro, foncez découvrir Isleym avec son album mais aussi toutes les chansons sorties avant mais qui n'apparaissent pas dedans...

Peu de choses à dire mais si vous écoutez ses musiques, tout sera dit normalement!

A vendredi prochain...