Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
26 avril 2015

Union mortelle pour un vampire, Kailyn Mei

union mortelle pour un vampire

L'auteur: 

Née en 1986, Kailyn a toujours rêvé de devenir Alan Grant, Ellen Ripley ou Lara Croft. Mais comme les dinosaures ne sont plus, que les aliens ne sont pas encore là et que piller des tombeaux est interdit, elle s’est tournée vers l’étude des langues asiatiques. Après un master de japonais et quelques années dans la presse manga, Kailyn est revenue à son premier amour : non pas le dressage de T-rex en plastique, mais le roman. 

Résumé: 

Je m’appelle Andrew Weiss, et beaucoup me considèrent comme le vampire le plus arrogant sur Terre. Jusqu’à présent, je menais la parfaite vie d’acteur riche et célèbre.
Mais William, notre perturbé roi, m’a ordonné d’abandonner mon métier et de me débarrasser d’Amanda, ma compagne fan de créatures des ténèbres. Pire que tout pour mon ego, une de mes semblables clame que je ne suis qu’un vampire d’opérette, un séducteur patenté !
Le seul gars capable de m’aider à devenir plus monstrueux semble être Gordon Sheppard, un écrivain de romans d’horreur réputé pour sa misanthropie. Sauf qu’il n’est pas ce qu’il semble être. Quelqu’un veut sa peau et… la mienne.
Pour couronner le tout, ai-je signalé que ma chère Amanda me harcèle pour devenir un vampire ? A croire qu’elle n’en a qu’après mon sang !
Voilà une fin d’année qui s’annonce mortellement compliquée…

 

Mon avis:

Bon, une lecture difficile et une chronique difficile à faire. J'ai été vraiment décontenancée par cette lecture. Quand la maison d'édition m'a proposé la lecture de cet ebook avec pour personnage un vampire, j'ai dit oui assez vite parce que ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis mon nez dans le monde des vampires et j'en avais vraiment envie. En plus c'était le premier SP que Le Petit Caveau me confiait et j'avais vraiment envie de découvrir ce qu'ils faisaient.

Malgré tout, j'avais une certaine pression parce que j'avais plusieurs ebooks à lire et j'étais à la bourre, je le suis toujours d'ailleurs donc j'avais peur de ne pas répondre assez vite à leur demande, enfin de compte ça devrait le faire parce que je devais faire ma chronique avant mai et elle devrait être postée le 26/04 donc tout va bien mais c'était chaud. Heureusement, le roman est petit, il a 258 pages et donc cela aurait dû être rapide mais... non! Comme d'habitude, je l'ai lu lors de mes pauses déjeuners et soient elles sont passées beaucoup plus vite, soit des pages se rajoutaient au fur et à mesure. Je vous jure, j'avais l'impression d'avoir passer 5 pages et quand je regardais le nombre de pages il y en avait que 3, c'était horrible!!!

Je crois, que ma déception, a été grande à cause de l'univers qui entoure Andrews Weiss, notre vampire. J'aurais voulu quelque chose de plus sombre, de plus "vampiresque". On est beaucoup trop dans le monde que je vis. Bref, ça à pas mal entaché mon sentiment sur cette lecture et malheureusement rien n'a réussi à relevé le niveau.

Mon ressenti sur Andrews a évolué au cours de ma lecture mais j'ai eu un peu de mal avec ce personnage. Tout est dit dans le résumé sur lui et c'est vraiment bien dit... Et malheureusement, on ne peut pas dire qu'i y ait d'autre personnage principal donc encore une fois difficile pour moi. Mais il faut que je le dise quand même, je sens que cet 'homme' change et je pense que dans la suite, je pourrais l'apprécier.

Ensuite, un point m'a énormément dérangé mais je ne pense pas qu'il faille que vous en teniez compte. Je vous explique. C'est la version SP que la maison m'a envoyé et je pense que c'est la raison pour laquelle la mise en page est vraiment pas terrible. On a des différences d'écritures notamment dans le titre des chapitres ou encore lorsque Andrews reçoit un message ect... Et même au sein d'un même paragraphe, on peut avoir des tailles différentes. C'est peut-être qu'un détail et comme je le disais, ça concerne sûrement que les SP mais ça m'a bien agacée.

Malgré tout, c'est la trame qui m'a permis de continuer ma lecture. L'histoire est vraiment originale et on a donc envie de savoir où l'auteur va et où elle veut nous amener. 

Je suis vraiment déçue et désolée de ne pas avoir apprécié plus cette première lecture avec Le Petit Caveau, je les remercie tout de même et j'espère que ma prochaine lecture avec eux sera meilleure.

 

général2

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

éditions Le Petit Caveau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité