Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
2 mai 2015

Le cirque des rêves, Erin Morgentsern

Le cirque des rêves

L'auteur: 

Erin Morgenstern est écrivain et artiste. Elle a étudié le théâtre et les arts graphiques au Smith College et vit actuellement à Boston.

Résumé: 

"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas." Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l'air. Bienvenue au Cirque des Rêves. Cependant, derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent, rivalisant d'audace et d'imagination, dans une sorte de combat magique, pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance par leurs étranges et lunatiques professeurs. Mais chacun ignore qu'il risque ainsi sa vie... Or, Celia et Marco s'aiment, et la compétition devient alors une merveilleuse collaboration. Sans connaître l'issue fatale du jeu, ils cèdent à leurs sentiments. Leur amour profond, passionné et envoûtant va ébranler tout leur univers et la vie de tous ceux qui les entourent... A la fois magique et séduisant, le Cirque des Rêves est une ensorcelante et universelle histoire d'amour.

 

Mon avis:

Ce livre est dans ma wish-list depuis un petit temps déjà parce que dés que je voyais une chronique dessus, elle était hyper positive, que l'objet livre est juste magnifique et que pour ces deux choses la, ma curiosité était piquée. Ma bibliothèque se fait prêter des livres par la bibliothèque départementale et c'est grâce à ça que j'ai pu le lire. J'étais tellement attirée par ce roman que je l'ai commencé quasiment aussitôt mon arrivée à la maison. Et j'ai mis une semaine à le lire...

Je l'ai dit sur facebook en milieu de lecture que j'étais vraiment embêter avec ce livre. Autant j'ai adoré la plume de l'auteur qui comme je l'avais lu est magnifique, poétique et très fluide. Elle m'a vraiment bercée avec ces mots et j'avais plaisir à tourner les pages pour cela. Ensuite elle nous créé un cadre et un monde juste extraordinaire qui peut que nous faire voyager et rêver. Ce qu'elle nous décrit avec le cirque des rêves est juste splendide et vraiment, je n'avais plus l'impression d'être dans mon canapé mais bien au milieu de ces chapiteaux, c'était vraiment génial!!!

Mais voila, j'étais embêter parce qu'à côté de ça, je me suis quand même un peu ennuyée; Il n'y a vraiment pas d'action et pour ça, j'ai trouvé le temps long d'ailleurs pour même pas 500 pages, une semaine de lecture c'est long! J'avais beau tourner les pages, j'avais l'impression de faire du surplace et du coup par moment, je me perdais un peu. Surtout que l'auteur, nous dévoile son cirque à deux périodes différentes et si je perdais ma concentration, je pouvais avoir du mal à resituer le moment de la narration. 

je suis vraiment désolée de cette longueur parce que sans elle, j'aurais vécu un moment digne d'un grand roman. Il est rare que des livres me transportent aussi loin et j'aurais aimé que ce voyage avec Le Cirque des rêves soit sans accroc et parfait. Ça reste pour moi une lecture à faire et je pense quand même l'acheter car il vaut vraiment le détour...

 

général 4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Challenge Révisons notre géographie: Massachussets

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité