Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
19 avril 2015

Là-bas... Au Pérou, Stéphanie Feuillet

Là-bas

L'auteur: 

Stéphanie Feuillet, agée de 25 ans est à la recherche de la plus grande richesse de l'homme qu'est la liberté. Sa maîtrise de droit obtenue, elle a choisi de vivre en harmonie avec sa passion : le Pérou, qui est aussi le pays de ses origines maternelles. C'est sur les marchés qu'elle trouve son épanouissement en vendant des articles péruviens, activité qui lui laisse du temps pour l'écriture. Aussi, elle ne pouvait que coucher sur papier son amour pour ce pays en le décrivant avec une tendresse particulière. Avec ce récit elle ne souhaite qu'une seule chose : une fois le livre fermé, le lecteur achète un billet d'avion pour découvrir... là-bas.

Résumé: 

Suite à la mystérieuse disparition de son mari, Sarah, qui vient de retrouver son meilleur ami Will, finit par se faire convaincre qu'une surprise lui a été concoctée. Entraînée par ce dernier qu'elle n'a pas revu depuis des années, elle accepte de partir à la découverte du Pérou, pays mystique et énigmatique. Persuadée qu'il s'agit d'un subterfuge destiné à l'éloigner de l'éventuelle tragédie survenue à son mari, et ne croyant pas à ce voyage à vocation distrayante, elle découvrira au fil des jours, que le retour de Will est plus qu'une coïncidence dans cette épreuve de foi, la ramenant vers le seul homme de sa vie.

 

Mon avis:

Déjà, je veux m'excuser pour la qualité de l'image du livre mais je n'ai pas trouver mieux.

J'avais une certaine pression quand j'ai commencé ce livre parce que l'auteur, je la connais personnellement et c'est toujours un peu plus délicat de se détacher, je trouve. On a forcément envie de l'aimer pour ne pas être négatif mais bon, je ne voulait pas mentir non plus donc petite pression...

Le livre est vraiment court (157 pages) et j'ai vraiment eu peur en le commençant. On peut dire que le début est brut de pomme et je ne comprenais pas vraiment comment les personnages en étaient arrivés là et surtout je ne comprenais pas les réactions de Sarah qui n'étaient pas réalistes pour moi. Elle suit Will, qu'elle n'a pas vu depuis 7 ans, les yeux bandés et vas-y qu'on prend l'avion sans prévenir personne, bref, tout ça me paraissait loufoque. 

J'ai tout de même continuer ma lecture parce que le récit est petit et que je voulais découvrir le Pérou qui est vraiment une passion pour l'auteur. Pour ce sujet, j'ai encore été un peu déçue. Je sais comment peut en parler Stéphanie de ce pays et je trouve qu'elle n'en met pas assez dans son livre. Il y a énormément de chose à dire sur ce pays et je trouve qu'elle va trop vite. J'aurais voulu un peu plus de magie et un peu plus de voyage. Je vous dis c'est vraiment dommage surtout quand on sait ce que peut raconter l'auteur sur son pays maternel...

Malgré tout, on finit par un très bon point. Avec les dernières pages, on comprend enfin tout et là l'illogisme devient un peu plus logique. Finalement, c'est un bon récit bien qu'il y ai pas mal de défauts...

 

général2

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Je continue mon challenge de A à Z avec la lettre F...

97755087

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité