Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
14 mai 2015

Jayden Cross, Angie L. Deryckère

Jayden Cross-1 L'intégrale

L'auteur: 

Née le 24 janvier 1978 en France. À dix-sept ans, et après l'obtention de son diplôme de Secrétariat de comptabilité, elle arrête ses études de commerce pour des raisons personnelles. À dix-huit ans, elle se marie et quatre enfants naissent de cette union. C'est à la suite du décès de sa mère qu'elle se plonge plus rigoureusement dans l'écriture, rêvant ainsi de publier son premier livre. Ayant l'imagination débordante et une inspiration sans fin, elle a déjà écrit plus de dix histoires aussi passionnantes les unes que les autres. À l'heure actuelle, elle ne sait pas si ces histoires seront publiées. Mais après des mois de réflexion, et des encouragements de ses amies, Angie.L.DERYCKERE saute le pas pour l'auto-édition avec le premier tome de la saga De feu et de glacele déni, avant d'être publiée chez les éditions Sharon Kena. Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture du deuxième tome de la saga, jonglant avec la promotion de ce premier.

Résumé: 

Suivez l'incroyable aventure de Jayden Cross qui, après avoir accepté d'aider son frère, va voir sa vie basculer dans la terreur, le sang et la fuite pour protéger la séduisante et dangereuse Zoé McFee…

 

Mon avis:

J'ai pu lire cet ebook grâce aux éditions Sharon Kena et à leur évènement Pick & Read sur facebook (ici si ça vous tente). Le résumé m'avait beaucoup plu et j'étais très heureuse que la maison m'ai choisi pour faire la chronique. Je dois avouer que quand je me suis lancée dans cette lecture, j'ai eu peur. J'avais peur que ce soit gnan-gnan, que ce soit du pseudo "érotique" ou encore que ce soit encore le même schéma, le beau gosse riche qui séduit la gentille et jolie jeune fille. Voila mes appréhensions du débuts. Est ce que ça s'est avéré vrai? Lisez et vous saurez lol...

Bon je vais commencer par parler de ce fameux schéma qui m'énerve un petit peu, pas vous??? Je ne vais pas en révéler plus qu'il n'en faut mais sachez que certes Jayden est supra-séduisant, qu'il est fort et charismatique, il est riche mais c'est dans le rôle de Zoé que tout change. La jeune femme n'est pas une fille qui sort de nulle-part, sans famille, sans personnalité et sans argent. Du coup, on a pas ce ressenti de fille qui se laisse éblouir par l'argent et les belles paroles de Jayden. Même si par moment, son côté girouette m'a quelque peu agacé, j'ai aimé sa personnalité, son empathie pour les autres. Et pour Jayden, c'est pareil, un personnage que j'ai apprécié. Son petit plus, c'est que c'est un homme que l'on pourrait croiser dans la vraie vie. Vous savez souvent, les personnages masculins sont à la limite du super-héro, sans peur, plein de courage et prêt à tout mais pas là. Certes Jayden est capable de beaucoup dans ses actions mais l'auteur a su mettre un réserve qui rend cet homme plus accessible, plus naturel. Et tout ça malgré une histoire digne d'un scénario de film.

Oui, autant les personnages sont pour moi bien réels, autant l'histoire, je ne pense pas que ça peut arriver à madame et monsieur tout le monde. En soit ce n'est pas dérangeant parce que c'est aussi pour ça qu'on lit des livres. Mais parfois je me demande pourquoi, les livres ne parlent pas de vie normale???? Ah oui, parce qu'on s'embêterait lol.

Par contre, je dois dire que même si l'intrigue est rocambolesque, il m'est arrivé par moment de m'ennuyer. J'ai trouvé certains passages répétitifs et du coup ils ralentissaient la lecture. Et pourtant cette intégrale de 225 pages est courte. Tout ça est très paradoxale mais on sent au fil de la lecture, que ces trois livres ne sont qu'un début, que l'auteur veut nous emmener ailleurs! Lorsqu'on arrive à la fin du livre 3, on a donc envie d'avoir la suite à l'instant pour pouvoir poursuivre notre lecture.

On a vraiment dans cette intégrale, des défauts mais aussi des qualités, chacun compensant l'autre. Cela rend cette lecture agréable et fais gagner le pari de l'auteur, on a envie de lire la suite.

Je remercie donc les éditions Sharon Kena (cliquez sur leur logo pour aller sur leur site) et j'espère continuer avec eux et leur événement facebook...

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Editions Sharon Kena

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité