Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
30 mars 2015

Elle & lui, Marc Levy

Elle & lui

L'auteur:

Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d'architectes, Marc Levy publie son premier roman Et si c'était vrai aux Editions Robert Laffont en 2000. Ce roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu'à l'étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Depuis Marc Levy a écrit 15 romans. Les ventes de tous ses romans ont dépassé les 30 millions d'exemplaires dans le monde. Marc Levy a co-écrit et réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila, en 2003 et il a écrit des chansons pour différents artistes dont Johnny Hallyday.

Résumé:

Un site de rencontres les a réunis. 
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. 
Et ils comptent bien en rester là... 

Elle est actrice. Lui écrivain. 

Elle s'appelle Mia. Lui Paul. 

Elle est anglaise. Lui américain. 

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 

Elle se sent seule. Lui aussi. 

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de 
Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible. 

 

Mon avis:

Bon déjà, je dois vous avouer que quand j'ai lu pour la première fois le résumé de ce nouveau roman, je n'avais qu'une envie: lire ce Marc Levy. Et comme vous le savez peut-être, je ne suis pas du genre à me jeter sur les livres quand ils sortent surtout parce que j'attend de les piocher dans ma book jar pour éviter les tricheries et n'acheter que des nouveaux livres. Bref je m'égare, ce que je veux vous dire c'est que je ne savais pas quand est-ce que j'allais pouvoir lire ce roman. C'était sans compter sur ma Popine qui, elle, a été l'acheter dés sa sortie et en plus de ça, elle l'a gagné à un concours. Cette généralissime copine a donc pensé à moi et m'a offert celui qu'elle a gagné, n'est-elle pas gentille??? Je l'adore, vous ne savez pas à quel point. 

Une fois dans ma Pal, je n'ai pas tenu extrêmement longtemps pour le lire et je ne regrette vraiment pas. J'ai retrouvé la plume de Marc Levy qui sans le remarquer consciemment m'avait manqué. C'est l'humour qui met dans ses textes qui m'avait manqué pour être précise. Je ne m'étais pas forcément aperçue que ses derniers ouvrages en manquait mais avec Elle & lui, ça m'a sauté aux yeux! Avec cette lecture, le sourire a été fixé sur mon visage du début à la fin et quelque fois c'était un rire qui sortais de mes lèvres. Je me suis complètement régaler avec ce livre.

Le fait que ce soit les personnages de Et si c'était vrai est un point positif car j'ai adoré ce roman (d'ailleurs lequel de Levy je n'ai pas aimé, je vous le demande?). [Si vous ne l'avez pas lu c'est pas grave, vous ne loupez rien dans Elle & lui]. J'adore le "couple" que forme Arthur et Paul, ils sont attendrissants, drôles et tellement so cute (pour parler comme Justine lol). A nouveau, je les ai adoré même on voit que très peu Arthur. J'ai adoré découvrir le personnage de Mia que j'ai aussi beaucoup aimé. Pendant un long moment, je n'ai pas compris pourquoi elle gardait ses secrets aussi longtemps mais comme à chaque fois avec Marc Levy, il répond à nos questions avec finesse et talent. 

J'aime tellement la façon dont l'auteur, à chaque roman, me transporte dans ces romans. C'est le genre de lecture où je ne fais pas que lire les lignes mais où les lignes se transforment en film dans ma tête. On ne voit pas les pages défiler et à chaque fois qu'on doit le refermer, on bout de pouvoir le reprendre. D'ailleurs, je l'avais amené un après-midi au travail (je vous rassure j'avais le droit) et je maudissais les gens qui entraient et qui m'obligeaient à suspendre ma lecture. Le soir de cette après-midi dans mon lit, j'étais en train de m'inventer la fin, je n'arrivais pas à couper le lien avec les personnages. C'est grave docteur??? :)

Vous devez ressentir mon enthousiasme et je suis encore toute émoustillée à vous écrire cette chronique alors que ça fait 3 jours qu'il est terminé. Quand j'ai les papillons dans le ventre comme ça, c'est que ça vaut le détour, je vous jure. Si vous êtes, comme moi, une fan de Marc Levy, foncez vous l'acheter, vous ne serez pas déçu!

Je ne vais mettre que 4/5 parce que ce n'est pas un coup de coeur mais considérez que c'est un 4.5 voir 4.75. 

 

général 4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité