Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
1 mars 2015

Cher John, Nicholas Sparks

Cher John

L'auteur: 

Livre après livre, Nicholas Sparks est devenu le grand auteur romantique américain. Les Pages de notre amour, Une bouteille à la mer, À tout jamais et Les Rescapés du cœur... traduits dans plus de trente langues, tous ses romans sont des best-sellers internationaux, et ont pour la plupart été adaptés au cinéma.

Résumé: 

John et Savannah tombent amoureux dès le premier regard, sur une plage de Caroline du Nord. 

Étudiante libre et passionnée, elle est prête à se laisser porter par le destin. Soldat dévoué à sa patrie, il n'est là que le temps d'une permission. 

Après deux semaines d'une romance sans nuages, le jeune couple se sépare, se promettant de s'écrire jusqu'aux prochaines retrouvailles. S'ensuit une correspondance enflammée, dans laquelle chacun laisse libre cours à ses fantasmes et à ses sentiments. Les amoureux n'ont désormais qu'une hâte : se revoir et bâtir un avenir ensemble. 

Mais une menace de guerre vient soudain assombrir le monde, balayant les certitudes de John et de Savannah... 

 

Mon avis:

Bon je dois vous avouer, je me suis pris ce livre en ebook quand j'ai vu que Naku n'avait pas aimé. Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu mais niveau goût livresque on est rarement sur la même longueur d'onde... Malheureusement pour une fois, je suis d'accord avec elle.

Quel ennui cette lecture. Je n'ai pas compté le nombre de midi que j'ai passé sur ce roman mais j'ai trouvé ça hyper long. De toute façon je ne peux pas dire autre chose que je me suis ennuyée. C'est un sentiment que j'ai ressenti vraiment du début à la fin. C'est rare. D'habitude, on a quand même des moments qui remontent le niveau mais pas là. J'ai été vraiment très très triste.

Le résumé me tentait énormément. La base de l'histoire me plaît beaucoup c'est pourquoi je suis vraiment triste de ne pas avoir apprécier. Et je pense que j'aurais pu aimer aussi le personnage masculin (je ne sais plus son nom) mais encore une fois, je ne lui ai pas trouvé de relief et du coup j'ai fini par me lasser. Quand à Savannah (j'adore définitivement ce prénom au passage...), elle m'a énervé dès le début et cela n'a pas évolué.

Bref je ne vais pas continuer. De toute façon j'aurais pu faire cet avis en un mot que j'ai déjà employé: ENNUI!!!!

Ah et si, il faut que je rajoute quelque chose. Je pense que c'est la traduction qui est juste horrible mais la lecture est difficile parce qu'il y a plein de coquille. On sent que le traducteur a traduis mot pour mot et forcément c'est très moche...

 

général1

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Lettre S remplie du challenge A à Z.

97755087

 

Challenge Révisons notre géographie: Nebraska 

Si vous voulez découvrir l'avis de Naku!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement le résumé me tentait bien et puis... si c'est pour m'ennuyer je passe mon chemin... :'(
M
Comment ça je peux avoir de bons goûts j'ai tout le temps de bons goûts lol.<br /> <br /> je pense qu'il y a l'écriture de l'autre mais la traduction est juste horrible si tu veux juste jeter un coup d oeil tu verras.<br /> <br /> ouais je vais essayer de me trouver le film.<br /> <br /> Bisous.
N
aaaaaaaaaaah contente de voir que tu peux avoir de bons gouts !! looool<br /> <br /> malheureusement je ne pense pas que seul la traduction est fautive. il y aussi le style d'écriture de l'auteur, qui imagine de belles histoires d'amour, mais qui les rend gnan gnan !!<br /> <br /> Du coup je te conseille le film si tu ne l'as pas vu !!
Publicité