Rayon de miel²

L'auteur:

Passionnée par la lecture et l'écriture depuis sa plus tendre jeunesse, Monique Quittelier, auteure belge, a travaillé dans divers domaines avant de concrétiser son rêve en se consacrant désormais totalement à l'écriture. "Aujourd'hui, j'ai eu le privilège d'être élue deux fois "coup de cœur" et d'avoir été publiée "à compte d'éditeur". Je vis ma passion avec enthousiasme." Femme mature, remariée et heureuse, Monique Quittelier s'est retirée à la campagne entourée de son mari et de leurs animaux qui la comble de bonheur.

4ème de couverture:

« Après quinze minutes dabsence, je commence à minquiéter. (Je lappelle ou je vais voir ? Je vais voir.) Sur la pointe des pieds, je passe la tête par la porte quil a laissée entrouverte. Horreur, malheur ! Il est assis sur mon trône et farfouille dans le portable de Sally ! Max ! Mais quest-ce que tu fais ? Cest dégueulasse ! Cest le portable de Sally ! Il est surpris et très mal à laise. Heu désolé Non mais franchement ! Ce nest pas possible ! Je ne savais pas à qui il appartenait ! Et tu as lu ses messages ? Ben oui ! Cest vraiment incroyable ! Mais comment as-tu fait pour louvrir ? Jai essayé toute la matinée ! Montre-les-moi tout de suite ! » Prêt(e)s à reprendre un peu de miel ? Loris et ses facéties vous ont manqué ? Ne désespérez plus car voici le deuxième tome des tribulations sucrées-salées dune femme qui jongle entre un mari dépassé, des amis agaçants, une tribu de chats, un banquier guère compréhensif et des employeurs incrédules Mais encore une femme qui doit composer avec elle-même et ses travers, devant user de stratagèmes pour occulter ses impairs, qui cultive un sens particulier de la vérité, dune franchise fracassante et, paradoxalement, dune mauvaise foi confondante Mais, quoi quil en soit, une héroïne comme on les aime : turbulente, piquante, mordante, débordante dénergie, qui vous désarme absolument quand elle ne vous rend pas dingue.

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Quelle surprise quand j'ai reçu ce deuxième tome par la maison d'édition La société des écrivains. Je ne pensais pas du tout qu'il y aurait une suite. Pour moi le premier était fini lorsque j'ai tourné la dernière page... Mais non Monique Quittelier réservait d'autres surprises à Loris et Max.

Comme j'ai pu le dire sur facebook, je n'ai pas succombé au même engouement que pour le premier mais encore une fois Rayon de miel m'a beaucoup fait sourire et même rire. Les galères où se met Loris sont toujours aussi drôles et encore plus quand elle essaye de s'en sortir. Toutes les femmes ne sont pas comme elle rassuez-vous Messieurs, mais on a en nous une petite partie d'elle. 

Par contre, je dois bien le dire, par moment elle m'a un peu agacée. Son côté naîf a peut-être été trop poussé avec ce livre et du coup, elle a perdu un peu de charme. 

Ce que je retiens de ces deux lectures, c'est que ce sont des petits soleils qui nous font sourire même si notre journée n'a pas été super. Monique Quittelier a encore puisé de son magnifique humour et c'est ce qui fait tout le bonheur de ces moments partagé avec ces livres...

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

éditions Société des écrivains