Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
20 février 2015

Petit tour à la bibliothèque #12

lisieux

Je rentre chez moi vers 16h et donc je me mets à finir Rose et la princesse disparue d'Holly Webb. Il ne me restait qu'une vingtaine de pages donc ça a été rapide, j'ai donc fini en vitesse mon thé et j'ai couru à la bibliothèque. J'en suis revenu avec 6 livres, 3 empruntés et 3 autres que je peux garder... On commence par ces derniers.

Mon vieux de Thierry Jonquet

Mon vieux

Elevé dans la misère, Alain Colmont a quand même réussi à devenir prof, puis scénariste pour la télé. Mais un jour sa fille, Cécile, a un accident de scooter qui la défigure. Alain, qui l'adore, se ruine pour lui redonner un visage. A La Courneuve, un vieillard qui titube au milieu de la route à 11 heures du soir est récupéré par la BAC. Pas moyen de savoir son nom, l'inconnu a la maladie d'Alzheimer. A Belleville, une bande de clodos se retrouve régulièrement pour boire et se livrer à de petites combines. Cette vie-là, Daniel Tessandier, RMiste, n'en veut pas. Mais comment l'éviter lorsqu'on perd son appartement et qu'il n'y a pas de travail ? C'est l'été, - l'été 2003. Etouffante, la chaleur commence à faire des ravages chez les plus démunis, vieillards, malades et rejetés de la vie. Pour Alain Colmont, la canicule risque de tourner au cauchemar...

L'héritage de John Grisham

L'héritage

Trouver trois millions de dollars dans une maison vide... Un rêve ! C'est celui que vit Ray Atlee, professeur de droit sans histoire. La maison est celle de son père, le juge Atlee, et les trois millions de dollars sont entassés dans les placards... Le juge vient de mourir et personne ne connaît l'existence ni l'origine du magot. Ray cède à la tentation : il s'octroie "l'héritage". Mais les sacs-poubelles pleins de billets de banque qu'il traîne partout avec lui sont porteurs de mort. Quelqu'un le suit, le menace, change sa vie en enfer. Il n'a plus qu'une solution : découvrir comment cet argent a pu arriver dans la maison d'un juge réputé pour son intégrité...

Le voleur de bonbons de Gilbert Bordes

Le voleur de bonbons

Douze ans, pas franchement beau, Matthieu ne fiche rien à l'école. À l'occasion, il chaparde. " On n'en fera jamais rien ", se lamente sa grand-mère. Tout le village est bien de cet avis.Arrive Manon. Ils ont le même âge. Lui, éclatant de santé ; elle, gravement malade : leucémique. Pour amener un sourire sur ses lèvres pâles, il lui fallait des cadeaux : des bonbons, un collier, un briquet – tous volés, bien sûr. Et, parce que Marion lui a dit qu'elle se sentait mieux lorsqu'elle avait communié, un jour il va trop loin. Le ciboire et les hosties disparaissent. Scandale dans ce hameau de Corrèze !Cinq années dans un centre d'éducation surveillée, et Matthieu est libre. Il n'a cessé de penser à Marion ; il la retrouve. La maladie n'a pas abandonné la jeune fille ; Matthieu ne l'abandonnera pas non plus...

Maintenant ceux qui ont été empruntés et que je devrais rendre pfff!!!

Rose et le masque vénitien d'Holly Webb

Rose et le masque vénitien

Rose et son maître Mr Fountain sont convoqués au château du Roi Albert : un masque vénitien d'une valeur inestimable vient d'être volé... Doté d'étranges pouvoirs, il peut être très dangereux s'il se retrouve entre de mauvaises mains. Dans les ruelles sombres de Venise, Rose s'apprête à déjouer la magie noire de mystérieux malfaiteurs.

Brisingr de Christopher Paolini

(oui je sais j'avais dit qu'il ne l'avait pas mais en fait c'est le quatrième. Mea Culpa!!!)

Brisingr

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon -, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'roc, Eragon n'a plus d'épée..

La Petite française d'Eric Neuhoff

(Il va me permettre de faire mon challenge tous risques et je ne pensais pas y arriver!!!)

La petite française

Bébé a les ongles roses, confond les Beatles et les Doors et collectionne les cœurs Tiffany que son père lui ramenait de New York. Un jour, elle rentre chez elle et trouve son appartement sans dessus dessous. Bouleversée, elle ne peut rester seule et... se résout finalement à sonner chez le voisin, qui va tomber éperdument amoureux d'elle. Un grand roman, au ton léché et au style frais

 

Voila, je suis bien contente de tout ça. Comme dirait l'autre, y a plus qu'à!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que j'en suis plutôt contente! J'avais besoin de nouveaux livres mais mon porte feuille voulait pas donc c'est une très bonne solution.<br /> <br /> C'est une petite bibliothèque qui achète de temps en temps des livres ou qui reçoit des livres en don donc ils sont obligés de faire de la place sur les étagères. Du coup ils offrent les livres qui ne sortent plus beaucoup. Je dois avouer que j'adore ce concept ^^.
C
Jolie moisson ;)<br /> <br /> J'ai lu le Grisham il y a longtemps, j'avais bien aimé.<br /> <br /> Ils donnent des livres, à ta bibliothèque?
Publicité