Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
24 janvier 2015

Partial - Dan Wells

partialL'auteur: Dan Wells écrit des histoires (saga, nouvelles, bd) depuis qu'il est tout jeune, et fini sa première nouvelle sérieuse à 22 ans. Il est diplômé en langue anglaise, écriture et édition. En 2009, il publie son premier roman Je ne suis pas un sérial Killer, premier tome de la série John Wayne Cleaver, puis enchaine avec plusieurs nouvelles et une nouvelle série Partials.

Résumé: L'humanité est presque éteinte après qu'une guerre avec des partials - des êtres organiques créer à partir de l’identité des humains - a décimée la population du monde. Réduit à une dizaine de milliers par un virus militarisé dont lequel seulement une part d'humanité est immunisée, les survivants de l’Amérique du Nord se sont réunis en comité restreinte à Long Island. La menace des partials est toujours imminente, mais, pire encore, aucun bébé n'est né immunisé à la maladie depuis plus d'une décennie. Le temps de l’humanité vient à manquer.

Mon avis:

35

 

Quand j'ai découvert cette série, j'étais très intéressée, une nouvelle dystopie avec une idée maîtresse qui m'a beaucoup plue.

Et pourtant, j'ai été un peu déçue. Pas dans l'histoire, mais plus dans le style d'écriture.

Premièrement on suit le tome du point de vue de Kira, mais la narration est à la 3ème personne et je trouve que cela nous éloigne de l'histoire. mais c'est un fait, je préfère les narrations à la 1ère personne.

Les personnages sont peu chaleureux et certains un peu trop laissé de côté.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai mis du temps à le lire, certains passages sont très longs et même s'il y a de bonnes scènes d'actions, je m'attendais à le dévorer et à ne pas vouloir attendre pour lire la suite.

Et alors, la suite ?! Et bien j'ai commencé le 2ème tome mais je me suis vite lassée. A savoir, j'ai lu le premier tome en anglais, peut etre qu'il aurait été plus facile et plus accrocheur de le lire en francais !! On verra si je reviens sur cette saga plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité