Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
22 janvier 2015

Accords imparfaits, Rose Darcy

Accords imparfaits

L'auteur: 

Née en 1984, Rose Darcy a d’abord voulu devenir archéologue puis, astrophysicienne, avant de se découvrir une passion dévorante pour les livres au lycée. Boulimique de littératures en tous genres et lectrice compulsive, elle a poursuivi des études de lettres modernes à l’université avant de faire de sa passion son métier en devenant libraire. Rose ne s’est pas arrêtée là. Considérant avant tout la lecture, non pas comme une action individualiste mais comme une envie de partage, elle a créé un blog de chroniques littéraires, « Cœur de Libraire », pour échanger avec d’autres lecteurs, novices ou aguerris, sur les livres, mais pas seulement. De là lui est venue l’envie d’aller encore plus loin et de poser ses propres mots sur le papier. C’est en octobre 2012 que Rose Darcy prend la plume pour la première fois et donne naissance aux personnages tout droit sortis de son imagination. Romantique invétérée – elle est amoureuse de Monsieur Darcy depuis le collège – , Rose se tourne tout naturellement vers la romance pour ses premiers pas en tant qu’auteur, même si les univers plus fantastiques l’attirent également. Son objectif ? Vivre encore longtemps dans son monde sous-marin enchanteur, entourée de sa crevette, de son bigorneau, de son homard, de sa sardine, et de tous les autres manuscrits auxquels elle a commencé à donner vie. Accords imparfaits est son premier roman à être publié.

Résumé:

 Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

 

Mon avis:

J'ai pu lire cet ebook grâce aux éditions Artalys, que je remercie vraiment ainsi que Jess. Accords imparfaits est un roman que j'ai demandé pour la couverture que j'adore vraiment énormément. Je n'avais pas forcément lu le résumé, je savais juste que c'était une romance et je voulais me laisser emporter dans l'histoire et croire que la couverture serait le premier bon point.

Allez je vous le dis tout de suite, Accords imparfaits est mon premier coup de coeur de 2015. Comme je vous le disais, le coup de coeur a débuté avec la couverture qui dégage beaucoup de chose en moi. Je la trouve très sensuelle tout en étant assez pudique. Bref elle est pour moi sublime. Je ne l'ai jamais eu entre les mains vu que je l'ai lu en ebook mais c'est le genre de livre qui, je suis sûre, sera dans ma bibliothèque un jour. 

Coup de coeur pour la couverture et le reste? Le coup de coeur a continué du début à la fin. Quand j'y repense maintenant, 3 jours après avoir tourner la dernière page, je me dis que c'est une histoire qui n'a pas quelque chose de plus. Elle est assez basique qui passe partout mais voila, elle m'a envoûtée. Je me répète mais les ebooks, je l'ai lis lors de ma coupure du midi et d'habitude je le fais après avoir mangé quand je me prend mon petit temps rien que pour moi. Mais avec le roman de Rose Darcy, dès que j'avais mon téléphone, je m'y mettais et ça pendant une heure.

J'ai vraiment adoré les personnages. On a Laura et Derrick, Laura qui est la positive attitude incarnée et qu'on a forcément envie d'avoir à ses côtés pour qu'elle nous donne un peu de cet état d'esprit. Il y a Derrick, qui est pompier (hum!!!), qui est torturé, et que l'on a envie d'aimer, de protéger tout en lui faisant croire qu'il reste maître de lui. Cous voyez ce que je veux dire ou pas??? Bref, j'ai complètement accroché avec ces deux personnages qui sont devenus des personnes que j'ai eu mal au coeur de quitter. Il y a aussi tous les autres: Juliette, Kristel, Lucas (je crois) qui m'ont aussi beaucoup, beaucoup plu... C'est un roman, où il y a très peu de personnages et ils ont tous quelque chose qui apporte au récit. En fait, j'ai eu l'impression de faire partie de leur bande et c'était hyper plaisant.

Comme je vous disais, l'histoire n'est pas transcendante. Je ne me serais pas arrêtée dessus si ce n'était pas la plume de Rose Darcy qui l'avait créé. C'est le premier roman de cette auteur que je lis et je peux vous certifier que ça ne sera pas le dernier. Je suis tombé amoureuse de son écriture. Elle a un humour génial. J'ai eu le sourire pendant toute ma lecture et j'ai même rigolé à certains moments. Elle permet à cette histoire et à ces personnages de vivre. Je ne trouve pas les mots pour vous dire ce que j'ai ressenti, c'est vraiment vraiment un gros gros gros coup de coeur pour cette auteur. J'espère la découvrir encore et encore...

Je voudrais mettre un point bonus pour l'édition. A chaque début de chapitre on retrouve un petit post-it où un message est écrit. Je voulais terminer les chapitres juste pour voir ces petits post-it... J'ai adoré ces touches de couleurs en plus.

Je dois donner quand même un point négatif. J'ai trouvé trop court ce roman. Je pense que certains passages auraient pu être mieux développés. Par moment, on faisait des sauts dans le temps qui étaient trop grands pour moi. 

 

général5

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

éditions Artalys

 

La lettre D de mon challenge ABC est complétée avec ce livre.

97755087

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité