Récolte la tempête

L'auteur: 

Jean-Albert Mazaud est un artiste complet et protéiforme : romans, théâtre, poésie... Récolte la tempête est son premier récit édité chez Milan.

Résumé: 

Ijaz, jeune soldat, ne peut se résoudre à violer une femme, comme le lui ordonne son chef. Le jeune homme décide alors de s'enfuir avec elle, en silence, vers les montagnes où il est né. Perdus, ils arrivent à un dispensaire où on leur accorde l'hospitalité. Mais Neige, la responsable du lieu, indique à Ijaz que le dispensaire est interdit aux hommes et qu'il ne peut rester plus d'une nuit... Cependant Ijaz délire, la nuit se transforme en une semaine, et il pourra finalement rester. Rester pour se reconstruire, pour réapprendre à vivre, à aimer et aussi à s'aimer. Pourtant, même en se mettant au service de Neige, il ne peut oublier ce qu'il a traversé, ceux qu'il a tués, ce qu'il a vu. Que faire alors quand arrive la fin de la guerre et que tous - victimes et criminels -rentrent chez eux ?

 

Mon avis:

Petit livre, petite chronique...

Je ne vois pas trop ce que je peux en dire. Il fait 100 pages et je les ai lues en une soirée. 

C'est une nouvelle sympatique qui traite d'un sujet qui n'ai pas beaucoup developpé ailleurs. Malgré tout comme beaucoup de nouvelles je n'en ai pas eu assez... Ca n'a pas été assez profond.

Par contre, je salue la plume de l'auteur. Elle est magnifique, très poétique... Elle est belle tout simplement.

Petite lecture intéressante que je vous recommande quand même. 

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Il est fin certes mais il remplit quand même la lettre M de mon challende de A à Z.

97755087