Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
9 février 2015

J'aurais prefere vivre, Thierry Cohen

J'aurais préféré vivre

L'auteur: 

Thierry Cohen est l'auteur de 6 romans : J'aurais préféré vivre (Plon et Pocket), Je le ferai pour toi (Flammarion et J'ai Lu), Longtemps j'ai rêvé d'elle (Flammarion et J'ai lu), Si tu existes ailleurs (Flammarion et J'ai lu), Si un jour la vie t'arrache à moi (Flammarion et j'ai lu), Je n'étais qu'un fou (Flammarion)

Résumé: 

C'est une histoire d'amour étrange et belle. Une histoire d'amour entre la vie et la mort. Le 8 mai 2001, jour de ses 20 ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime l'a rejeté. Mais le 8 mai 2002, il se réveille... près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Est-ce le paradis ? L'enfer ? Ou seulement la réalité ? Pourquoi alors ne se souvient-il pas de l'année écoulée ? Puis, d'autres jours, d'autres réveils et Jeremy devient le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, inquiétante...

 

Mon avis: 

Alors que dire de cette lecture. Je l'ai commencé avec une petite appréhension vu que la première phrase que l'on trouve sur la 4ème de couverture est: "si vous avez aimé Guillume Musso vous aimerez..." Euh et ceux qui n'ont pas aimé Musso? Bref j'avais une petite peur quand même.

Ce que je peux dire c'est qu'en effet, j'ai eu l'impression que l'histoire aurait bien correspondu à l'auteur français. J'ai trouvé les mêmes défauts (à mon sens)... D'abord, il y a le non-réalisme et l'illogisme de l'intrigue. Quand j'ai lu le résumé ça m'a bien plu mais là... Wahou l'histoire est complètement folle. Faut pas déconner non plus, je ne pouvais pas y croire, c'est beaucoup trop gros pour moi... Bref, je n'ai pas adheré du tout. 

En plus de ça beaucoup de passage sont  trop rapides et flous...

Je vais quand même mettre 2 étoiles à cette lecture. C'est la plume de l'auteur que je note ainsi et qui font que ce livre n'a pas un zéro. C'est une écriture très facile, fluide et super sympatique. Il m'a fait avaler les 200 et quelques pages de ce roman sans avoir trop de difficultés...

 

général2

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité