Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
4 janvier 2015

Défi personnel 2015

Je ne sais pas si vous vous en rappelez ou simplement si vous étiez au courant mais l'année dernière je m'étais fixé un nombre de livres à lire qui était de 60. 

Comme on vient de fêter la fin de l'année 2014, ça je suis sûre que vous le savez ^^, il est tempspour moi de vous dire que j'ai réussi haut la main mon défi. En effet en 2014, j'ai lu 95 livres + 1 abandon mais je ne le compte pas... Je dois avouer que je ne pensais pas que je lirais autant en une année et je suis vraiment contente.

Ca fait un certain nombre d'année que je prend du plaisir à lire mais depuis la naissance du blog On bookine, ce plaisir a été doublé. Je ne lis plus de la même façon, je ne saurais pas expliqué ce changement mais les livres ne sont plus pour moi que des raconteurs d'histoire, il y a autre chose. Ne cherchez pas, moi-même je n'ai pas trouvé lol. Et ensuite il y a la partie rédactionnelle. Les rendus des débuts ne me plaisaient pas je dois l'avouer mais avec le temps, je trouve que ça s'améliore. Je suis loin de faire des chroniques extraordinaires mais je me dis que je peux que m'améliorer. Bref, j'aime ce que je faisais sur ce blog et je veux que ça dure tant que je pourrais.

Après tout ce blabla, je vais vous dévoiler le nombre de livres que je me suis fixé pour 2015. Je ne veux pas que ce but devienne un Everest du coup, je ne rajoute que 5 à ma réussite de 2014, ce qui nous fait 100 livres qui devront être lus du 1er janvier au 31 décembre 2015.

Je tiens à préciser que je vois beaucoup parler d'un challenge Goodreads qui reprend cette idée mais étant donné mon anglais minable je ne me suis pas encore penchée sur ce site. Voila pourquoi, je le fais dans min coin.

 

126/100

  1. En blanc et noir de Bertrand Carette
  2. L'aîné de Christopher Paolini
  3. Pars avec lui d'Agnès Ledig
  4. Accords imparfaits de Rose Darcy
  5. La liste de Schindler de Thomas Keneally
  6. Le Bonheur côté pile de Seré Prince Halverson
  7. C'est quand la récré de Elise Hanrot
  8. J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen
  9. Récolte la tempête de Jean-Albert Mazaud
  10. Fallait pas écraser la vieille de C. Angledroit
  11. Paroles d'avortées de Xavière Gauthier
  12. La ligue des coeurs brisés de Pamela Wells
  13. Un avion sans elle de Michel Bussi
  14. Cher John de Nicholas Sparks
  15. Rayon de miel² ou les annales d'une belle emmerdeuse de Monique Quittelier
  16. Rose et la princesse disparue de Holly Webb
  17. L'âme du mal de Maxime Chattam
  18. Le temps d'un hiver de Jessica Lumbroso
  19. Les Royaumes du Nord de Philip Pullman
  20. Lola, petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis
  21. Comment perdre la Troisième Guerre mondiale? d'Antony Puiraveaud
  22. Brisingr de Christopher Paolini
  23. Elle & lui de Marc Levy
  24. Constance et Séduction de Jess Swann
  25. L'île des oubliés de Victoria Hislop
  26. Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
  27. Rose et le masque vénitien d'Holly Webb
  28. Jayden Cross 1-L'intégrale d'Angie L. Deryckère
  29. Coeur cerise de Cathy Cassidy
  30. Là-bas... Au Pérou de Stéphanie Feuillet
  31. Le cirque des rêves d'Erin Morgentsern
  32. Union mortelle pour un vampire de Kailyn Mei
  33. Ivazinovitchoff de Grégory Merleau
  34. Premier sang de Florence Cochet
  35. La couleur de la haine de Malorie Blackman
  36. Le choix d'aimer de Malorie Blackman
  37. Le retour de l'aube de Malorie Blackman
  38. Pretties de Scott Westerfeld
  39. Les nuits d'après d'Emmanuelle Aublanc
  40. Cet enfant qui se drogue, c'est le mien de Jasques Guillon
  41. Tu seras notre enfant de Charity Norman
  42. After, Saison 1 d'Anna Todd
  43. Revanche de Cat Clarke
  44. Accusée par erreur de Marilyn Pappano
  45. Couleur de sang de Nathy
  46. La colline aux esclaves de Kathleen Grissom
  47. L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat
  48. Mon enfance assassinée de Patricia Pattyn
  49. Le Biniou ensorcelé et autres contes musicaux de Daniel Tharaud
  50. Mauvais genre de Chloé Cruchaudet
  51. Jayden Cross, intégrale livre 2 d'Angie L. Deryckere
  52. La lettre oubliée de Nina George
  53. Aux délices des anges de Cathy Cassidy
  54. Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon
  55. La dame aux papillons de Jess Swann
  56. La tour des anges de Philip Pullman
  57. Beaux-gosses, histoire-géo et fan-attitude de Julie Forgeron
  58. Le livre de Perle de Timothée de Fombelle
  59. Fusion de Lexa Adler
  60. Intime ressemblance de Lisa Scottoline
  61. L'homme montagne de Séverine Gauthier
  62. Vertige (tome 1 Les étoiles de Noss head) de Sophie Jomain
  63. Demain j'arrête de Gilles Legardinier
  64. Les virevoltants de Leila Meacham 
  65. Le sommeil du démon de Brussolo
  66. Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol
  67. La marche d'Angelique et Marcelin vers Saint-Symphorien de Élie Couston
  68. Le miroir d'ambre de Philip Pullman
  69. Orgueil et Préjugés de Jane Austen
  70. Bal de givre à New-York de Fabrice Colin
  71. Pré-sentiment d'Eloïse Clunet
  72. Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling
  73. Muchachas de Katherine Pancol
  74. Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella
  75. A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine
  76. Isabelle ma belle d'Arlette lolo et Georges Sagueton
  77. Deux petites filles en bleu de Mary Higgins clark
  78. L'oeil de sang de Florence Cochet
  79. L'enfant du Titanic de Leah Fleming
  80. Les sept soeurs -Maïa- de Lucinda Riley
  81. Ressentiment d'Eloïse Clunet
  82. Tout commence mal de Lemony Snicket
  83. Nous étions les hommes de Gilles Legardinier
  84. Grey d'E.L. James
  85. L'assomoir d'Emile Zola
  86. Dans tes rêves de Rose Darcy
  87. Plage, disputes et fan attitude de Julie Forgeron
  88. La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
  89. La page blanche de Brunet & Pénélope Bagieu
  90. La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy
  91. Publicité entre amis de S. Greem
  92. Muchachas 2 de Katherine Pancol
  93. Première mission de Hervé Belliot
  94. Fleurs sauvages de Kimberley Freeman
  95. Pimp de Florence Gérard
  96. Le choix de la Banshee de Fenny André
  97. Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrik Blackman
  98. Allumer le chat de Barbara Constantine
  99. Une dernière preuve d'amour de Méral Tuzun
  100. Le papillon des abîmes de Brussolo
  101. Au pays des vivants de Nicci French
  102. L'eau noire de Chloé Bourdon
  103. Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling
  104. Regarde la vague de François Emmanuel (abandon)
  105. Les amours maudites de Frédérique Arnould
  106. Bienvenue à Big Stone Gap de Adriana Trigiani
  107. Larmes de sang de Florence Cochet
  108. Apnée de Joakim Zander
  109. Les larmes du seigneur afghan de Thomas Campi, Vincent Zabus et Pascale Bourgaux
  110. Muchachas 3 de Katherine Pancol
  111. Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
  112. Chloé, Constance et Jane Austen de Marie Vareille
  113. L'écume des jours de Boris Vian
  114. Un week-end sur deux de Magena Suret
  115. Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro
  116. Un choix douloureux de Frédérique Arnoult
  117. Le temps de l'amour de Colleen McCullough
  118. Le pays de l'absence de Christine Orban
  119. Proie idéale de Charlotte Bousquet
  120. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
  121. Que la meilleure gagne d'Elizabeth Young
  122. La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley
  123. Coeur de napalm de Clara Uson
  124. Un combat difficile de Frederique Arnoult
  125. Le secret des loups de Linda Thomas-Sundstrom
  126. Si je reste de Gayle Forman

92988200

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité