Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
27 décembre 2014

TAG Pocket jeunesse Spécial Pile à Lire

Je pense vous en avoir déjà parler mais je me suis mise à regarder des vidéos livreques. C'est sur l'une des chaînes que je suis (ilnyak1pas) que j'ai vu ce tag. 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de TAG donc pourquoi pas celui-la, et je pense essayer d'en faire un tous les mois. Ca peut vous permettre de mieux me connaître et si vous vous en fichez, moi ça m'amuse lol. C'est parti...

LES TAG SPECIAL DE LA PILE A LIRE

Avez-vous dans votre Pal?

1. un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle: J'ai choisi Innocent d'Harlan Coben. A la base j'ai récupérer ce livre pour le donner à Naku qui adore cet auteur mais malheureusement pour moi elle l'a déjà. Je dis malheureusement parce que mes précédentes lectures d'Harlan Coben ont été assez déplaisantes pour moi.

2. un livre depuis plus d’un an: Bel-Ami de Maupassant. Je ne saurais dire depuis combien de temps il est dans ma bibliothèque...

3. un tome 2: Les Misérables de Victor Hugo. J'ai lu le premier tome en début de mois mais j'attend un peu pour celui-ci parce qu'ils sont lourds à lire quand même!!!

4. plusieurs livres d’une même série: Le tome 1 & 2 de Millénium de Stieg Larsson

5. un classique: Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. J'ai peur de celui-la aussi...

6. un livre qui vous fait vraiment très très envie: Cathy's book de Stewart & Naisman & Brigg. Très envie de découvrir comment c'est fait à l'intérieur.

7.  un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…): Je dirais La danse hésitante des flocons de Neige de Sarah Morgan mais il faut savoir que je ne lis pas un livre en fonction d'une période. Je le choisi au feeling ou grâce à ma Book Jar donc...

8. un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu: Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger. Je l'ai prêter à une collègue mais je ne sais pas quand je vais le sortir. Il est dans ma Pal parce qu'il a fait beaucoup de bruit mais il me tente qu'à moitié d'où ma Book Jar ^^.

9. un poche: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol. J'ai pas mal de poche, il a fallu en choisir un...

10. un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence: Un silence brûlant d'Anna Adams. Je ne me rappelle pas du tout quand il est rentré dans ma Pal ni comment. C'est grave docteur???

11. votre prochaine lecture (promis, juré!): Aucune idée, sûrement un livre emprunté donc je dirais Pars avec lui d'Agnès Ledig ou mon dernier SP En blanc et noir de Bertrand Carette...

12. un Pocket Jeunesse: Pretties de Scott Westerfeld.

13. un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire: Les naufragés de l'île de Tromelin d'Irène Frain. Je n'ai encore pas vu de chronique sur la blogo pour ce titre mais je l'ai prêté à deux personnes de mon entourage qui ne m'ont pas fait d'éloges...

14. un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu: Un avion sans elle de Michel Bussi. Il me tentait tellement quand je l'ai acheté mais voila trop de bonnes critiques et comme j'aime faire differemment des autres... enfin pas tout le temps... enfin souvent... bref j'ai peur!!!

15. un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!): J'en ai qui sont déjà adaptés mais je ne crois en avoir un qui va être adapté...

16. un livre avec une tranche rouge: Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet. Mais c'est un peu de la triche, c'est un J'ai lu qui ont tous une tranche rouge mais il faudra s'en contenter parce que c'est tout ce que j'ai.

17. un livre de votre auteur préféré: Kévin le révolté de Torey L. Hayden. Si vous ne la connaissez pas, essayez au moins une fois...

18. une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents: Comme je lis mes sagas quasiment tout d'une traite (quand je peux) je n'ai rien trouvé de tel dans ma Pal. 

19. un thriller: Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giébel. J'adore cette auteur même s'il me faut des pauses entre chaque lecture, j'espère pouvoir en découvrir un autre bientôt.

20. un roman fantastique: Le secret des loups de Linda Thomas-Sundstrom

21. une dystopie: A nouveau Pretties de Scott Westerfeld.

22. une romance: La dernière chanson de Nicholas Sparks.

23. un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis): Une promesse de Sorj Chalandon

24. un livre qu’on vous a conseillé: Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

25. plusieurs livres d’un même auteur: L'enfant dans le placard, J'ai 13 ans et je vais me tuer de Othilie Bailly (et je suis sûre d'avoir aussi L'enfant sacrifié mais impossible de remettre la main dessus).

26. un livre avec le mot « secret » dans le titre: Je triche encore et je reprend Le secret des loups de Linda Thomas-Sundstrom

27. le dernier livre que vous avez acheté: Si on prend les derniers-derniers ce sont La danse hésitante des flocons de Neige de Sarah Morgan et Croc-blanc de Jack London mais je ne les ai pas choisi (Box livresque) donc si ce sont ceux que j'ai choisi il y en a 3, Arthur et les minimoys tome 1 de Luc Besson, Bal de givre à New-York de Fabrice Colin et le tome 2 de Millénium de Stieg Larsson

28. un autre livre Pocket Jeunesse: Honte j'en ai qu'un...

29. un livre que vous avez acheté pour la couverture: Bal de givre à New-York de Fabrice Colin

30. plus de livres que vous n’en lisez en un an: Largement...

 

Si vous avez des idées pour le prochain Tag, je suis preneuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité