Mensonges

Les auteures: 

Jenny Han et Siobhan Vivian se sont rencontrées au lycée à New York et sont depuis inséparables. Elles partagent leurs livres, leurs plus belles robes et une passion pour Buffy. Comme toute bonne idée, la trilogie du Pacte est née alors que Jenny et Siobhan mangeaient ensemble des cupcakes. Jenny Han est l'auteure de la trologie L'Eté où je suis devenue jolie. Autrefois libraire spécialisée dans la littérature jeunesse, elle est titulaire d'un master en écriture créative de la New School de New York. Siobhan Vivian est l'auteure du roman La Liste. Auparavant rédactrice chez Alloy Entertainment, elle est titulaire d'un master en écriture créatrice de la New School de New York. Elle enseigne l'écriture créative à l'université de Pittsburgh.

Résumé: 

Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues... loin de là. Pour l instant, il semble qu elles s en sortent à bon compte, elles n ont qu à agir normalement et ne pas oublier leur pacte. Mais ce n est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais. Et la pauvre Mary comprend que Reeve n a pas fait que la maltraiter, il l a fait tomber amoureuse de lui. OEil pour oeil, dit-on souvent, donc coeur brisé pour coeur brisé. Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia, pour ensuite le briser... c est ainsi qu il comprendra. La vengeance reste toujours la plus forte.

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Deuxième tome lu. Vengeance avait été pour moi une très bonne découverte et donc j'étais pressée de lire Mensonges. Comme ce sont des ebooks je les lis essentiellement pendant ma coupure repas, la semaine. Ça avance moins vite mais c'est  moins lourd a amener au travail^^. J'ai commencé ce tome 2 dés la fin du tome 1 mais j'ai mis du temps à le lire.

J'explique ça par le fait que je me suis un peu ennuyée. Bien sûr, on continue à suivre les 3 personnages que j'ai continué à apprécier et que j'ai aimer découvrir encore un peu plus. Seulement comparer au premier tome, dans celui-ci, il se passe peu de chose c'est un peu plus mou. On a envie que cette vengeance continue, oui mon côté sadique ressort pendant cette lecture^^. 

Pour le coup, nos héroïnes vivent des problèmes et une vie d'adolescentes avec les histoires de lycée, des histoires d'amitié, des histoires d'amour...

Jusqu'à ce que les auteures nous lâchent une vrai bombe. On en voit les prémices dans Vengeance mais la c'est  dit explicitement. On se retrouve avec le cerveau en vrac, avec pleins de questions et avec une envie de contacter, tout de suite, les auteures pour avoir la suite. Je me réconforte en me disant que quand cet article sera publié, le tome 3 sera sorti depuis quelques jours. En tout cas, elles ont réussi leur coups car sans ces dernières pages, je n'aurais peut-être pas lu la suite mais là je suis vraiment obligée de poursuivre...

 

général 4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.