Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
25 octobre 2014

Petit tour à la bibliothèque #8

lisieux

Je ne pensais jamais arriver à y aller. Plus ça va, plus les horaires de ma bibliothèque me pèsent. Je trouve très difficile à chaque fois d'y aller et du coup je n'arrive à ramener les livres au minimum une semaine après les avoir terminé, c'est vraiment casse-pieds.

Bon par contre, je reviens avec trois livres que je suis très contente d'avoir trouvé. Deux qui sont dans ma Wish-list et un dont j'ai beaucoup entendu parlé sur la blogo.

Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand

Entre mes mains le bonheur se faufile

Depuis l enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n ont toujours vu dans ses ambitions qu un caprice : les chiffons, ce n est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l âme, s est résignée.
Aujourd hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...
Portrait d une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore

Les suprêmes

Elles se sont rencontrées à la fin des années 1960 et ne se sont plus quittées depuis : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en référence au célèbre groupe de chanteuses des seventies. Complices dans le bonheur comme dans l'adversité, ces trois irrésistibles quinquas afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont, depuis leur adolescence, fait de l'un des restaurants de leur petite ville de l'Indiana longtemps marquée par la ségrégation leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles se gavent de nourritures diététiquement incorrectes tout en élaborant leurs stratégies de survie. Née dans un sycomore, l'intrépide Odette, qui mène son monde à la baguette, converse secrètement avec les fantômes et soigne son cancer à la marijuana sur les conseils avisés de sa défunte mère, tandis que la sage Clarice endure les frasques de son très volage époux pour gagner sa part de ciel. Toutes deux ont pris sous leur aile Barbara Jean, éternelle bombe sexuelle que l'existence n'a cessé de meurtrir. D'épreuves en épreuves, l'indissoluble trio a subsisté contre vents et marées dans une Amérique successivement modelée par les ravages de la ségrégation raciale, l'insouciance des années hippies, la difficile mise en route de "l'ascenseur social", l'embourgeoisement, sous la houlette des promoteurs immobiliers, des quartiers naguère réservés aux Noirs et les nouveaux catéchismes de la modernité mondialisée. Invitation à une lecture aussi décalée que féconde de la problématique raciale aux Etats-Unis, ce formidable et attachant roman de l'amitié et de la résilience emmené par d'époustouflants personnages et porté par l'écriture imagée et subversive d'Edward Kelsey Moore, s'affirme avant tout comme une exemplaire défense et illustration de l'humanisme conçu comme la plus réjouissante des insurrections.

Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer, Annie Barrows et Aline Azoulay-Pacvcon

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis ? un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...). Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle. Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

 J'ai aussi pris le deuxième volume de XIII pour Mr mais je ne vous en parlerais pas la parce que je ne vais pas la lire lol.

Après cette visite à la bibliothèque je devais repartir normalement avec un deuxième livre pour le challenge Tous Risques mais voila vu les découvertes que j'ai faite ce n'est pas le cas. Mais je vais me replier sur Ne dis rien... de Cathy Glass qui est dans ma PAL depuis 1 semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton avis confirme ceux que j'ai déjà lu. d'un premier abord le titre et la couverture ne m'attirent pas plus que ça mais bon il faut voir ce qu'il y a à l'intérieur.<br /> <br /> merci pour tes commentaires...
C
J'ai pu lire "Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates" et c'est vraiment un roman génial. Je l'ai dévoré en 2/3 jours. Les personnages sur cette ile sont attachants. Bonne lecture.
Publicité