téléchargement (4)

Les auteures: 

Jenny Han et Siobhan Vivian se sont rencontrées au lycée à New York et sont depuis inséparables. Elles partagent leurs livres, leurs plus belles robes et une passion pour Buffy. Comme toute bonne idée, la trilogie du Pacte est née alors que Jenny et Siobhan mangeaient ensemble des cupcakes. Jenny Han est l'auteure de la trologie L'Eté où je suis devenue jolie. Autrefois libraire spécialisée dans la littérature jeunesse, elle est titulaire d'un master en écriture créative de la New School de New York. Siobhan Vivian est l'auteure du roman La Liste. Auparavant rédactrice chez Alloy Entertainment, elle est titulaire d'un master en écriture créatrice de la New School de New York. Elle enseigne l'écriture créative à l'université de Pittsburgh.

Résumé: 

Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

 

Mon avis: 

J'ai commencé ce roman un midi pendant ma pause déjeuner et je l'ai terminé le soir même bien mise dans mon canapé. Dés le début il m'a complètement envoûté. Ce roman est juste super bien dosé. Il y a ce qu'il faut de mignon, ce qu'il faut d'émotion, ce qu'il faut de sadique. Rien n'est de trop.

Je vais commencer par les trois filles qui sont les narratrices de cet opus. D'abord il y a Kate, qui a une force de caractère admirable et que j'ai (j'avoue) jalousée parfois. Ensuite vient Lillia, déjà rien que son prénom, j'adore. C'est peut-être celle que j'ai moins apprécié sans pour autant ne pas l'aimer. C'est un peu le pilier de l'histoire, tout tourne un peu autour d'elle. Et enfin vient Mary, celle pour qui j'ai eu le plus de compassion et celle pour qui j'avais vraiment envie d'une vengeance. Et alors quand on réunit c'est trois là, c'est juste un cocktail génial. Elles se complètent parfaitement et l'amitié qui va les lier, sans qu'elles s'en rendent compte, est belle parce sans mensonges. Même si bien sûr je n'oublie pas qu"elle est fondée, leur amitié, sur quelque chose de pas très sain.

Encore une fois, c'est un roman qui est écrit par chapitre où parle à chaque fois un personnage différent comme pour ma dernière lecture. J'avoue qu'au début, j'avais du mal à repérer chaque personnage et parfois je devais retourner au début du chapitre voir qui parlait. Mais j'en prend l'entière responsabilité, j'avais très envie d'avoir le dénouement de ce premier tome et donc ma faiblesse me faisait lire très vite. Mais dans l'ensemble, c'est un roman que j'ai lu très facilement. 

C'est une histoire qu'il m'a quand même fait un peu peur. Je me demandais si c'était possible. Est-ce que des jeunes pensent à faire tout ça juste par vengeance? Je n'ai pas connu ça durant ma scolarité mais on entend de plus en plus parler de harcèlement à l'école et j'ai peur que cette fiction soit une réalité quelque part!! J'ai eu des sentiments assez divers envers Kate, Lillia et Mary. Par moment, j'avais envie de faire partie de leur petit groupe, c'est assez excitant de comploter comme ça dans le dos des autres mais en même temps comme je l'évoque plus haut, j'aurais eu peur et je pense que je serais passée pour une poule mouillée lol. 

J'ai passé vraiment un très très bon moment avec ces trois personnages et je suis d'autant plus admirative face aux auteures, qu'elles l'ont écrit à deux. J'aimerais bien savoir comment ça se passe dans ce cas. Surtout que durant la lecture, je n'ai pas ressenti de différence de plume.

J'ai lu Vengeance en ebook mais je le garde sur ma WL pour qu'il fasse partie de ma bibliothèque un jour surtout que j'adore sa couverture. Tout comme celle du tome 2: Mensonges qui est aussi dans ma bibliothèque virtuelle et que je ne devrais pas traîner à commencer. Surtout que j'ai cru comprendre qu'une des personnages decouvre quelque chose sur elle-même. Je veux voir où tout ça va aller...

 

général 4

 

 

Voilà, voilà, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.