téléchargemen

L'auteur: 

Amanda Trimble est rédactrice dans la publicité. Elle vit à San Francisco. Recherche escort girl... et plus si affinités est son premier roman.

Résumé:

 " Ah ! Au secours ! Mais c'est quoi cet... ? En passant devant le kiosque de Lincoln Park, j'attrape mon magazine préféré et là, je me sens mal. Cramponnée au City Girls, qui est quand même l'hebdomadaire le plus lu de Chicago, je lis, écrit en énorme : " Un agent très spécial dévoile tout. " Mais ce n'est pas tout car sous le titre on voit une paire de fesses en gros plan. La poisse ! Dites-moi que j'hallucine... Non, c'est bien moi... " Comment gagner sa vie quand on est jolie, pressée et dingue de fringues ? Victoria Hart a trouvé la solution en devenant " agent très spécial ", sorte d'entremetteuse de charme. Ne le dites surtout pas à sa mère...

 

Mon avis:

Quel bon moment j'ai passé avec ce livre! Et pourtant j'ai mis du temps à le ramener chez moi. Les 2 dernières fois où j'ai été à ma bibliothèque, je l'ai tenu entre mes mains mais j'avais peur que l'histoire soit trop niaise donc je le reposais. Et la dernière fois je me suis dit que s'il attirait mon oeil trois fois ce n'était pas pour rien donc le voilà dans mon sac.

J'ai beaucoup aimé suivre Victoria. Je me suis très vite attachée à ce personnage. Il m'a été facile de m'identifier à elle, déjà de part son âge qui se rapproche énormément du mien et puis quelques questions qu'elle se pose. J'ai aimé sa spontanéité, sa naïveté et son naturel. Je l'ai trouvé vraiment amusante. C'est une fille que j'aurais bien aimé avoir en amie. Surtout qu'on peut le dire c est une amie hyper dévouée. Je crois que c'est une qualité qui se perd, j'ai très peu d'amis mais j'espère qu'ils savent qu'ils peuvent compter sur moi (petit message au passage ^^).

Je pense que si j'ai autant apprécié Vic c'est grâce au parti que Amanda Trimble prend en faisant parler son héroïne directement au lecteur. Certains passages souvent entre parenthèse nous sont directement adressés et j'ai eu l'impression de faire partie à part entière de l'histoire et Victoria était encore plus à mes côtés...

Et le summum de ce livre c'est que malgré une intrigue qui se veut simple et un peu naïve elle m'a parlée et touchée. Le côté amis qui se "séparent", qui grandissent et partent vers des destinations différentes. C'est ce que je vis depuis quelque temps. Et comme Victoria j'ai un peu de mal à vivre tout ça. Le livre n'est pas seulement basée sur cette vieille amitié mais c'est ce qui m'à le plus touché. Il y a aussi beaucoup d'humour avec des situations délirantes et cela augmente le charme du roman. Enfin je n'oublie pas de dire que par contre le personnage de Gwynn, heureusement que je ne l'avais pas en face de moi. Quel garce!!!! 

Bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture et j'aurais vraiment loupé quelque chose en le remettant une nouvelle fois sur l'étagère de la bibliothèque. Comme quoi il faut que je laisse parfois mon instinct dicter mes mains et mes choix.

 

général5

 

 

Voila, voila à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.