Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
7 octobre 2014

Preuves d'amour, Lisa Gardner

téléchargement (9)

L'auteur: 

Lisa Gardner a grandi à Hillsboro dans l'Oregon

Elle est l’auteure de deux séries : D.D. Warren, une policière (sergent-détective) du Boston Police Department et FBI Profiler où, parmi les personnages récurrents, on retrouve les profileurs Pierce Quincy et sa fille Kimberly Quincy, aidés par Rainie Conner, ancienne avocate devenue enquêtrice privée.

Plusieurs de ses romans ont fait l’objet d'une adaptation au cinéma ou à la télévision.

Elle a reçu le Grand prix des lectrices du magazine Elle en 2011 dans la catégorie « policier » pour son roman La Maison d'à côté.

Résumé: 

Jusqu où iriez-vous pour protéger votre enfant ?

L affaire semble évidente lorsque DD Warren arrive sur les lieux : maltraitée par son mari violent, l agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l a descendu à coups de revolver. Pourtant, elle se mure dans le silence : pas un mot au sujet de son mari décédé, ni sur la mystérieuse disparition de sa petite fille de 6 ans qu elle aime pourtant par-dessus tout... Que cherche-t-elle à cacher ? 

La coriace et désormais incontournable DD Warren mène l enquête. Enceinte depuis peu, en couple avec son ancien amant et collègue Bobby Dodge, elle se retrouve plongée dans le sombre passé d une femme finalement pas si différente d elle, prête à tout pour sauver sa fille... 

Au coeur de ce suspense haletant, deux personnages féminins fascinants qui s affrontent dans une course contre la montre pour la survie d un enfant. Lisa Gardner franchit un cap avec ce nouveau roman, plus poignant que jamais.

 

Mon avis:

J'ai choisi ce livre à la bibliothèque suite à mon inscription au challenge Tous Risques de Aaliz du blog Cherry Livres. Le but étant de lire un auteur dont le nom commence par la lettre donné et surtout dont on n'a jamais entendu parlé. Les lettres fonctionnent par trimestre donc autant vous dire qu'on a le temps de chercher et de lire ensuite. Je pense même corser un peu en prenant un livre différent à chaque tour à la bibliothèque!!!

Pour cette période (septembre à décembre), Aaliz nous a donné la lettre G. Il n'a pas été simple de trouver mon bonheur dans ma bibliothèque municipale. Elle n'est pas très grande et pour le coup achète les livres qui ont un peu de renommé. Je me suis donc tournée vers la colonne policier étant donné que je lis très peu de ce genre. Et là Bingo, il y avait au moins 3 auteurs que je ne connaissais pas. Suite à un renseignement de la bibliothécaire, je me suis penchée vers Lisa Gardner.

J'ai donc fini ma lecture en cours et commencé tout de suite Preuves d'amour. J'avoue qu'en le commençant, j'ai eu une petite appréhension, difficile de commencer un livre d'un auteur qu'on ne connais pas, dans un genre qui est loin d'être notre préférence et en plus celui-ci est un livre un peu imposant. Mais bon un challenge est fait pour être relevé et je ne suis pas une chochotte lol.

Je l'ai donc relevé et j'ai fini cette lecture hier au soir. Malheureusement je ne peux pas dire que j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je me suis ennuyée par moment et je n'ai pas retrouvé la seule petite chose que j'aime dans les policiers: les petits indices qui nous permettent de deviner le coupable. L'intrigue en elle-même est très bien et ce développement de l'amour entre une mère et un fille est vraiment beau mais voila je n'ai pas réussi à m'imaginer cette histoire dans la réalité. Certains moments sont en plus assez lents, ils auraient pu être décrit en une ou deux phrases au lieu d'un paragraphe entier.

En plus il y a les personnages que j'ai trouvé lointains, en tout cas moi je n'ai pas réussi à ressentir leur sentiment. On entre un peu dans les pensées de Tessa Leoni mais encore une fois, j'ai trouvé ça trop impersonnel. Il pourrait se passer beaucoup de choses autour de ces personnages et leur ressenti et j'ai vraiment été frustrée de ne pas y avoir accès.

Et ma plus grande frustration, est le prologue. Le prologue qui dévoile beaucoup trop pour moi. Heureusement on ne connait pas le coupable et on ne connaît pas tout le contexte mais on en sait pourtant trop!

Bref une belle déception quand même. Je dois dire heureusement la fin a rattrapé ma déception sinon j'aurais été beaucoup moins enthousiaste.  

 

général2

 

 

Voila, voila à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

logoCTR2

 

Il y a aussi le challenge géographie qui se poursuit avec Preuves d'amour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui il fallait essayer ça n'a pas été probant mais c'est un peu le but de ton challenge!!!<br /> <br /> Je ne sais pas quand est ce que je pourrais retourner à la bibliothèque les horaires d ouverture sont vraiment pas simple mais bon...
A
Merci beaucoup pour ta participation au challenge, relevé haut la main puisque tu as eu, en plus, le courage de sortir de ta zone de confort, félicitations !<br /> <br /> C'est dommage que ce livre t'ait déçue, je crois que je n'aurais pas trop aimé non plus. Comme toi, je ne suis pas très "policier" et je n'aime pas non plus les histoires de famille. J'espère en tout cas que ta prochaine lecture sera meilleure !
Publicité