téléchargement (8)

L'auteur: 

Kieran Scott, , également connue par son nom de plume de Kate Brian, est une auteure américaine, surtout connue pour son travail dans la chick lit, littérature pour jeunes adultes. Parmi ses livres les plus connus, écrits sous Kate Brian, il y a : Une princesse peut en cacher une autreLucky T, Pourrie gâtéeMélanie et les 7 frères McGowan ainsi que, le plus célèbre, Campus (Private).

Les livres publiés sous le nom de Scott comprennent Elle est donc morte pour nousJ'étais une cheerleader non blondeLes brunes ripostentUne pom-pom girl non blonde amoureuse, et L'aimant connaisseur.

4ème de couverture: 

quinze ans, Reed Brennan fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie d'Easton ; le meilleur moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments. Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles Billings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toutes puissantes, dans ce monde où le pouvoir est éphémère, mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de ce clan. Elle découvre rapidement que les Billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher. Tradition, honneur, excellence et secrets inavouables.

 

Mon avis:

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête pendant une visite à l'espace culturel. Je n'avais jamais entendu parlé de cette suite de livre et je pensais qu'il y en avait que 5 comme dans les rayons du magasin. Sauf qu'en surfant sur Amazon autour du premier tome, je me suis aperçu que c'est 11 tomes que comporte cette saga. J'avoue j'ai eu un peu peur au début, je ne suis pas fan de ces séries longues mais bon le premier tome m'a rasssurée. On verra bien... 

Ne la connaissant pas du tout, je ne m'attendais à rien précisément mais j'avais juste envie de passer un moment simple et décontractant. Une fois rentrée chez moi, j'ai mis ce livre avec mes autres bouquins de ma PAL mais il n'y est pas resté longtemps. Je n'avais qu'une idée en tête, le commencer. Je me suis empressée de finir le roman en cours de lecture et je me suis jetée dessus.

J'ai trouvé dans le tome 1 ce que j'attendais de lui. J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui a répondu à mes attentes du moment. Je l'ai lu en deux soirées et j'ai juste lu sans prise de tête, et ça a été une lecture où je n'avais aucun avis extérieur donc une découverte totale, ce qui fait du bien de temps en temps. Juste se laissé guider et emporter par la lecture. 

On sent bien que l'auteur cible les ados avec son écriture. Ce sont des mots simples et des situations qui intéressent cette tranche d'âge. Le personnage principal, Reed, est aussi une ado avec en général un comportement digne de son nom mais j'avoue l'avoir trouvé un petit peu trop naïve et par moment j'avais envie de lui mettre un petit coup de pied aux fesses. C'est un personnage qui est d'une gentillesse impressionnante, d'une grande naïveté aussi comme je le disait et je pense que ces deux points de caractère vont à mon avis lui joué pas mal de tour comme cela se joue dans ce tome. Elle essaye de s'intégrer dans un milieu dont elle n'est pas originaire et dont elle ne connaît pas les us et coutumes. Et je pense vraiment que ce premier tome promet déjà une série où les rebondissements et les péripéties seront nombreux. 

Et que dire de la fin, des dernières lignes? Elles mettent vraiment l'eau à la bouche. Je n'avais qu'une envie acheter tous les autres tomes et savoir. Je vais donc m'empresser d'aller les mettre dans ma WL et espérer les tirer au sort rapidement.

 

général 4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.