Pour commencer un petit récap de la série Dark Angel, mais ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas trompée, je vous parlerais bien de livres ensuite !!

imagesRésumé:

En 2009, dans le Wyoming, une trentaine d'enfants génétiquement modifiés, dotés de facultés physiques et intellectuelles surhumaines, tentent de s'échapper de Manticore, un complexe militaire visant à produire des super-soldats. Douze enfants parviennent à s'enfuir, les autres sont repris. Le colonel Lydecker se lance à la poursuite des fugitifs.

Dix ans plus tard, les États-Unis sont devenus un pays du tiers-monde, à cause d'une impulsion électromagnétique due à une explosion nucléaire provoquée par une attaque terroriste, qui a détruit l'ensemble de leurs systèmes informatiques. Dans ce monde en ruines, l'une de ces enfants évadés, nommée X5-452 et surnommée Max, est toujours recherchée par Lydecker.

Désormais âgée d'environ vingt ans, elle vit à Seattle, sous le nom de Max Guevara. Le jour, elle est coursière chez Jam Pony Express ; la nuit, elle se transforme en cambrioleuse, pour pouvoir payer un détective chargé de retrouver ses compagnons transgéniques qui se sont enfuis avec elle dix ans plus tôt.

(résumé de wikipédia)

 

Petite explication autour de la série:

La série a rencontré beaucoup de succès et a une grande base de fan, cependant la chaine l'a annulée après 2 saisons seulement, soit disant parce qu'elle demandait beaucoup plus de buget qu'elle ne rapportait de recettes.Suite à cette annulation, Max Allan Collins, un écrivain américain (sosie d'Elton John, jugez par vous même et dites moi si vous êtes d'accord) a décidé d'écrire un préquel ainsi que 2 suites à la série pour nous permettre à tous de pouvoir tourner une page à cette histoire.Malheureusement, la maison d'édition française chez qui les 3 livres de Dark Angel ont été publié a été assez radine quand à la quantité de livres sortis. Ils sont donc assez rares et peuvent couter assez cher. pourquoi je vous parle du prix des tomes ?! parce qu'il y a quelques jours, j'ai trouvé sur le marché 2 des 3 livres de Dark Angel !!!!!Allez maintenant que j'ai fait mon petit exposé, les livres et mon avis: (parce que j'ai beau ne les avoir trouvés que maintenant, je les ai déjà lu plusieurs fois en anglais et en francais en ebook)

dark-angel---avant-l-aube-79630-250-400tome 1: Avant l'aube (préquel de la série)

Résumé: Le crâne rasé, un code-barres tatoué sur la nuque, la petite Max, neuf ans, est un des cobayes sélectionnés par les militaires du Projet Manticore. Un jour, ces enfants génétiquement modifiés seront d'impitoyables soldats d'élite ! La brutalité du colonel Lydecker dépassant les bornes, tous les gamins décident de s'évader. Séparée de ses camarades, Max apprend à survivre dans les Etats-Unis de 2009, ravagés par une attaque terroriste et un cataclysme naturel. Dix ans plus tard, devenue cambrioleuse de haut vol dans un gang de Los Angeles, elle n'a rien oublié de ses traumatismes passés. Et elle donnerait tout ce qu'elle a pour retrouver les anciennes victimes de Manticore - sa seule vraie famille !

 

dark-angel-tome-2-le-traitre-max-allan-collins-9782265074897tome 2: Le traître (se déroule juste après le dernier épisode de la saison 2)

Résumé: Ces derniers temps, l'univers de Max a beaucoup changé. Débusqué par Ames White, un agent de la NSA, son ami Logan, le célèbre Veilleur, est en cavale. Manticore n'existe plus, réduite à néant par Max, et les "soldats génétiquement modifiés " sont libres. Hélas, tout le monde les considère comme des monstres... Ces préjugés sont renforcés lorsque Bobby Kawasaki, l'un des leurs entreprend d'abattre des humains normaux... pour s'en faire un costume ! Pour fuir les persécutions, les semblables de Max ont squatté un quartier pollué par des émanations chimiques - Terminal City. L'ordre moral étant ce qu'il est, ça n'empêche pas la police et la garde Nationale de vouloir les en déloger. Un triple défi pour Max : neutraliser le tueur, éviter un massacre et... découvrir les motivations - très louches - du sinistre Ames White.

 

dark-angel---apres-les-tenebres-79626tome 3: Après les ténèbre (suite du tome 2)

Résumé: Après l'issue pacifique du siège de Terminal City, l'horizon s'éclaire pour les transgéniques. Enfin acceptés - ou au moins tolérés - dans la société, ils ne devront plus vivre comme des bêtes traquées. Un bonheur ne venant jamais seul, Max et Logan découvrent, par hasard, qu'ils sont débarrassés du virus qui les empêchait de se toucher. Un tableau idyllique ? Sûrement, n'était le sinistre Ames White, agent de la NSA et membre d'une secte d'adorateurs du serpent. Avide de vengeance, il a imaginé un plan génial : enlever Logan pour forcer Max à se livrer à lui ! Et cette fois, il semble bien parti pour réussir..

 

Mon avis:

gnral 45

Rien que pour me permettre d'avoir une fin à cette série que j'ai adoré et dont l'arrêt m'a vraiment énervée, les 3 tomes mériteraient d'avoir 5 étoiles !! Mais honnêtement, je ne suis pas fan du style d'écriture de Max Allan Collins, mais c'est loin d'être le pire récit que j'ai lu !!

Il s'agit bien plus que de juste une fin de série, les livres ajoutent une intrigue qui aurait facilement eu sa place dans une 3ème saison. C'est à se demander si l'auteur n'a pas pris contact avec les scénaristes de la série pour leur demander leur avis.

 

Mon article est très long, j'en conviens !! Mais il y a plusieurs raisons pour ça:

1) je viens de trouver les livres de Dark Angel et ça fait longtemps que je pense à faire un article sur eux

2) c'est une série que j'ai vraiment adoré, alors j'espère vous avoir donné envie de regarder la série (et que vous aimerez aussi)

3) et enfin, j'ai pas fini mon livre du mois de septembre (il est pas aussi interessant que je l'espérais !!)

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouvé le tome qui me manque et si possible pas à 50€ comme sur Amazon ^^