téléchargement

L'auteur: 

Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans passant une bonne partie de ses vacances dans les murs de la bibliothèque municipale dirigée par sa mère. 
Il commence à écrire lorsqu'il est étudiant. A 19 ans, fasciné par les Etats-Unis, il y part plusieurs mois, séjournant à New York et dans le New Jersey. Il travaille comme vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.
Il passe une licence de sciences économiques et réussit le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur.
Mêlant intensité, suspense et amour, ses romans ont fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

Résumé:

 Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
New York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

 

Mon avis:

Ce livre est sorti de ma PAL grâce au binôme du mois de septembre auquel je participe sur le forum Club de Lecture. Je remercie ma binôme parce que sans son choix je crois que je ne l'aurais jamais sorti et malheureusement comme je le pensais je n'ai pas aimé.

En fait, je crois qu'il faut que je m'arrête à lire du Musso. Je crois que c'est le troisième livre que je lis de cet auteur. Le premier je ne l'ai pas fini, le deuxième je n'ai pas aimé et celui-ci non plus. Donc tant pis je laisse ces romans aux autres.  C'est frustrant je trouve de ne pas aimer l'écriture et les histoires d'un écrivain que énormément de monde aime. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. Mais bon si c'est pour passer des soirées à souffler derrière mon livre ce n'est pas intéressant pour moi! 

Et le pire, c'est que je ne peux pas vraiment dire ce que je n'ai pas aimé. Je pense d'abord que c'est l'écriture de Musso vu que c'est tous ces romans qui ne me plaisent pas. Et il y a aussi le fait que, là dans ce roman, je me suis souvent dit "mais c'est complètement tiré par les cheveux non??" (oui je me parle pendant que je lis lol). J'ai eu l'impression que l'auteur a voulu intégrer son récit dans le réel mais pour moi tout ce qui arrive à Madeline et Jonathan ce n'est juste pas possible, c'est trop gros! 

Et la fin est juste nulle (pardon c'est ce que je ressens en fermant le livre). On suit des personnages et surtout Alice durant toutes ces péripéties et on ne sait rien de ce qu'ils deviennent. La fin est très brute par rapport à toute la longueur de l'histoire. 

Enfin voilà vous l'aurez compris, je ne garderais pas ce roman dans ma bibliothèque. Et je cesse à partir de maintenant toute relation avec Guillaume Musso. Tant pis pour moi, certains livres resteront hors de mes mains même si je deviens vampire et que j'ai l éternité pour lire lol...

 

général1

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.