Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
1 octobre 2014

Un mois, un blog, des livres #5

Je suis assez frustrée de ne pas pouvoir avoir beaucoup de rendez-vous sur ce blog. Je ne reçois pas assez de nouveaux livres par mois pour faire un IMM, je ne lis pas assez vite pour faire des Lundi, que lisez-vous???... Enfin bref peu de rendez-vous sur Onbookine. 

Comme cela ne me convient pas, je me dis que je peux m'en créer un qui me ressemblera plus... J'ai soumis l'idée à Naku qui a voulu me suivre.

Je vous propose donc un article mensuel qui faira un récap' de tout ce qui s'est passé sur le blog, le mois précédent. On y mettra les livres lus, les articles qui ont été rédigés, les concours auxquels on participe pourquoi pas... En fait on y mettra ce qui s'est passé dans notre vie livresque du mois. Et on a voulu l'appeler: Un mois, un blog, des livres..

.

parchemin-2-horizontal-72003

Ce que Mavilyly a tiré au sort:

 Ne t'en va pas de Paul Griffin

Quatre filles et un jean: Le deuxième été d'Ann Bashares

La forêt de tournesols de Torey L. Hayden

 

Ce que Naku a tiré au sort:

Humaine de Rebecca Maizel

 

 Ce que Mavilyly a lu:

Le confident d'Hélène Grémillon 

La valse lente des tortues de Katherine Pancol 

Toi et moi à jamais d'Ann Bashares 

Où on va papa? de Jean-Louis Fournier 

L'appel de l'ange de Guillaume Musso 

Morsures de l'ombre de Karine Giébel 

Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand

Bienvenue à Easton, (tome 1 Campus) de Kate Brian 

Preuves d'amour de Lisa Gardner 

Ce qui nous fait 3418 pages lues... 

 

 Ce que Naku a lu:

Avant l'aube de Max Allan Collins

Humaine de Rebecca Maizel

Soit 506 pages lues

 

Sur le blog:

 Une citation de Complétement cramé de Gilles Legardinier et une de Nos étoiles ont filé d'Anne-Marie Revol

Le premier Top Ten Tuesday et le deuxième

Un petit tour à la bibliothèque

 

Dans la vie livresque de Mavilyly:

Encore une inscription au binôme du mois du forum Club de lecture. Cette fois-ci c'était Niobee ma binôme et elle m'a choisi L'appel de l'ange de Musso. Pas vraiment un moment de plaisir ^^. Et je lui ai choisi Un long dimanche de fiançailles de Sebastien Japrisot.

Je me lance dans le rendez-vous Top Ten Tuesday. J'espère m'y tenir sérieusement. 

Ma grande soeur m'a prété Crains le pire de Linwood Barclay qu'elle a adoré et on a des goûts assez similaires en lecture donc ça présage un bon moment à passer et aussi Teminus Elicius de Karine Giébel.

J'ai gagné grâce à Les lectures de Lily et Emilie Langevin, un exemplaire de Bref. La couverture m'a tapé dans l'oeil après à voir ce que ça donne pour la lecture. D'autres concours sont en cours chez Lily allez-y...

J'ai fait la connaissance de Juju par le biais de facebook avec son idée de box livresque! Je m'y étais inscrite avec empressement et dialoguer un tout petit peu avec elle. Je ne peux pas dire que je la connaissais mais le peu que j'avais entrevu d'elle m'a beaucoup plu. Je voudrais par ces quelques lignes lui rende hommage. Je ne sais pas ce que l'on trouve après la vie mais j'espère que c'est du mieux et je veux envoyer tout mon soutien à sa famille et ses proches.

 

Dans la vie livresque de Naku:

 J'ai trouvé sur le stand des livres d'occasion du marché du coin  2 livres rares qui terminent la série Dark Angel.

Ma fille ne quitte plus son livre sur l'arrivée des bébés, je pense donc vous parlez un peu de lui (si elle veut bien me le prêter)

 

 Et vous ? Ce moi-ci que c'est il passé dans votre vie livresque ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité