63ab8d97L'auteur: Maxime Chattam et Maxime Williamssont des pseudonymes de Maxime Drouot. Romancier français, il a suivi des études en criminologie pour se spécialiser dans les roman policier.

Résume: Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Ne pas en tourner les pages. À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition.

Mon avis:

gnral 35

Les personnages sont intéressants et très réalistes, par contre ils arrivent tous en même temps et mis à part le héro, son copain et le shérif, on se mélange un peu les pinceaux. Celà dit ce n'est pas très grave, on les visualise mieux lorsqu'ils deviennent plus importants.

J'ai eu une petite déception pour le méchant, ce qu'on apprend de lui à la fin du livre est très survolé et j'aurai aimé en savoir un peu plus, ce qu'il ressent, ce qu'il découvre ... C'est tellement survolé à mon goût, que je ne me souviens plus bien de qui il est ... faut dire que j'étais pressée de finir parce que le livre me saoulait un peu !!

Le style d'écriture est le plus souvent agréable mais par moment pénible, avec un côté Stephen King, il y a beaucoup de descriptions, hélas, il y a aussi beaucoup de passages inutiles qui ne font qu'allourdir à mon avis l'histoire.

J'ai de nombreuses fois arrêté de lire le soir juste avant de dormir et c'est surtout à ce moment là que j'ai réalisé le style suspence-horreur qui est très souvent utilisé pour qualifier Maxime Chattam.

Il s'agit de son premier roman publié et ceux qui ont suivi sont plus connus et assez reconnus, j'attends donc avec hate de lire l'âme du mal.

Les livres et la clé de la couverture me permettent de barrer la ligne 35 de mon défis 50 couvertures: Quelque chose de vieux, vintage, antique

challenge