73295208

L'auteur: 

Anne-Marie Revol, née en 1973, est journaliste à France 2.

Résumé: 

"Mes étoiles filantes, C'est étrange... Dans le vocabulaire courant, quand on perd son père, sa mère ou ses deux parents, on dit qu'on est "orphelin" Quand on perd sa femme, on dit qu'on est "veuf" Ou "veuve", quand c'est son époux. En revanche, quand on perd ses enfants, on ne dit rien. Il n'y a pas de mot pour désigner cet état."

 

Mon avis:

Il y avait un bout de temps que je n'avais pas lu de témoignages et pourtant c'était ma lecture principale avant. 

En même temps c'est tellement délicat de faire un avis sur ce genre de livre. 

C'est vraiment un témoignage poignant. On ne peut forcément pas se mettre à la place de ce couple avec ce drame qui les touche. On ne peut pas imaginer la douleur, la souffrance que ces parents vivent pour avoir perdu les deux êtres qui comblaient toute leur vie. 

Pourtant dans son livre, Anne-Marie nous fait entrevoir cette vie de parents seuls. LE fait qu'elle est décidé de nous transmettre ses pensées par les lettres qu'elle écrit pour ses filles est juste magnifiques. On espère qu'une chose c'est qu'en effet, Pénélope et Paloma soient quelque part au-dessus d'elle ou de chaque lecteur, et qu'elles reçoivent tout l'amour qu'Anne-Marie et Luc ont continué à leur vouer. 

En fait, c'est ça, ce livre est juste un appel à l'amour fait à deux petits anges qui malgré la vie qui continue ne sont oubliés par personne et continuent de vivre dans le coeur des gens qui ont croisé leur vie. Comme le répète à maintes reprises Anne-Marie Revol, ces petites ont eu une courte vie, très courte vie mais cette vie a été très belle et très heureuse. Je pense que c'est ce qui est important la dedans...

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

 

J'aime énormément les chansons de Lynda Lemay qui me parle beaucoup. Quand j'ai commencé ce livre, je n'ai pu m'empêché de penser à une de ces chansons: Pas de mots...

Lynda Lemay - Pas de mot