Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
5 août 2014

Les petits secrets d'Emma, Sophie Kinsella

51hjBASisKL

L'auteur: 

Âgée d'une trentaine d'années, Sophie Kinsella est l'auteur de la fameuse trilogie des aventures de Becky, Les Confessions d'une accro du shopping, Becky à Manhattan, et L'accro du shopping dit oui (Belfond, 2002, 2003 et 2004). Avec Les Petits secrets d'Emma, elle nous présente une nouvelle héroïne, tout aussi déjantée que sa glorieuse aînée. Sophie Kinsella vit à Londres.

Résumé: 

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Et quand sa collègue Artemis l'agace un peu trop, elle verse du jus d'orange dans sa plante. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son PDG.Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...

 

Mon avis:

Durant le mois de juin, j'ai vu un grand nombre de chronique sur ce livre, est-ce "à cause" de l'été qui arrive? Je ne sais pas. En tout cas, ça m'a donné envie de me replonger dans l'écriture de Sophie Kinsella que je n'avais pas relu depuis un certains nombre d'années. Un petit tour à la bibliothèque et me voila en possession de Les petits secrets d'Emma

Bon, il faut se l'avouer ce n'est pas un livre extraordinaire mais il remplit tout les objectifs qu'on lui demande. Les miens étant de rire, de me détendre et d'avoir une lecture plaisir sans questions, sans prise de tête. 

Un livre tellement simple, naturel et abordable par tous. Je trouve que cette idée de petits mensonges est si réaliste que l'on se retrouve tous dans un des mensonges d'Emma. Et la façon où tout est dévoilé, c'est juste hyper drôle! Après l'histoire qu"il y a autours de tout ça n'est pour moi pas ce qu"il y a de plus intéressant mais il fallait bien entourer ce déballage de secrets qui mis bout à bout peuvent être déstabilisant et foutre en l'air beaucoup de choses mais même si on le sait, on continuera toute notre vie à avoir ces petites faces cachées de nous même. Et j'ai envie de dire heureusement.

C'est un livre que j'aimerais voir adapté il devrait être assez marrant à regarder!

Si vous voulez vous détendre, si vous voulez rire, si vous voulez un livre sur la plage, je vous conseille Les petits secrets d'Emma, il est juste parfait pour cette période de l'année!!!

 

général 4

 

 

Voila voila à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité