Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
30 juillet 2014

saga The Infernal Devices / L'ange mécanique - Cassandra Clare

InfernalDevicesL'auteur: Ce n'est qu'après City of bones/la coupe mortelle (la cité des ténèbres) que Cassandra Clare écrit la trilogie The Infernal Devices / l'Ange Mécanique alors que cette dernière saga est un préquel.

Elle s'est d'abord fait connaitre en écrivant des fanfictions sur Drago Malfoy de Harry Potter ainsi que sur le seigneur des anneaux. Elle prépare à l'heure actuelle une autre trilogie The Dark Artifices dont les personnages ont été introduis lors du dernier tome de la saga la Cité des Ténèbres.

Résumé: XIXe siècle, l'ère de la révolution industrielle. Après avoir reçu une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres. À peine accueillie par une vieille dame et son cocher, Tessa tombe dans un piège et se retrouve enfermée dans la chambre d'une maison obscure... Durant plusieurs semaines, on va la forcer à développer des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Libérée finalement par Will, un Chasseur d'Ombres, Tess va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu.... (amazon)


tome 1: Clocwork Angel / l'Ange Mécanique

tome 2: Clockwork Prince / le Prince Mécanique

tome 3: Clockwork Princess / ?? (surement la Princesse Mécanique)

Mon avis: Bon d'abord, je pensais pouvoir lire le 3ème en entier avant de vous donner mon avis mais non, je ne l'ai pas fini !! (j'ai un planning chargé pour les vacances, ne m'en veuillez pas !! surtout toi Mavylyly, quand tu vas me voir la semaine prochaine, tu verras à quel point je suis fatiguée !!)

Le premier tome: j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je lis encore une fois en anglais, et je pense que les termes utilisés qui font références à un siècle passé ne m'ont pas aidé. Le début à été dur car je manquais de vocabulaire, car quand vous lisez "poker" dans la saga, non il ne s'agit pas du jeu de carte mais d'un ustensile pour atiser le feu dans la cheminée ... on en voit plus beaucoup de nos jours !! Et comme j'ai lu le premier tome après avoir lu la saga La Cité des Ténèbres, j'oubliais fréquement que Tessa (l'héroïne) vivait en 1800.Par contre, une fois la période bien intégrée, j'ai beaucoup aimé cette histoire. On retrouve avec joie le monde des chasseurs d'ombres, leur règles et leur batailles. Les personnages sont très intéressants et ne cessent d'évoluer.

Une histoire d'amour (un triangle amoureux pour etre exact, un vrai, pas un ou l'un des mecs harcèle la fille) pointe le bout de son nez, et c'est marrant de voir l'évolution de l'amour dans un siècle ou il n'était pas permis de flirter, de parler à un homme après une certaine heure ou lorsqu'on n'est pas vétue d'une robe qu'une servante doit nous aider à enfiler !!On retrouve avec amusement les noms de familles que nous connaissons de la Cité des Ténèbres et personnellement j'ai plus ou moins eu du mal à accepter que certains ne soient pas aussi gentils que dans la Cité des Ténèbres. Mais bien sur nous avons tous nos personalités, notre histoire, nos choix.

Le 2ème tome continue bien la saga, qui devient de plus en plus intéressante. On en apprend d'avantage sur les personnages qui sont toujours aussi attachant et agréables.

J'ai quand même largement préférée la saga La Cité des Ténèbres et ses personnages, mais cette petite saga nous replonge chez les chasseurs d'ombres et c'est toujours agréable. Si vous n'aimez pas connaître la fin avant l'heure, je vous conseille de commencer par la saga L'Ange Mécanique, car on retrouve certains personnages dans le dernier tome de la Cité des Ténèbres, même si ce n'est pas très développé, on peut comprendre la fin de Clockword Princess avant de le lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité