téléchargement (1)

L'auteur: 

Carin Gerhardsen est née en Suède en 1962. Cette mathématicienne de formation, diplômée de l'Université d'Uppsala, a mis sa carrière de consultante en informatique entre parenthèses pour se consacrer entièrement à l'écriture. Passionnée depuis l'enfance par les enquêtes policières, c'est tout naturellement qu'elle s'est lancée dans l'écriture de polars. Mariée et mère de deux enfants, elle vit actuellement à Stockholm.

Résumé: 

À Stockholm, plusieurs enquêtes mobilisent les équipes du commissaire Sjöberg. Une mère et son bébé ont été écrasés dans des circonstances mystérieuses, sans que personne ne se doute qu'une fillette de trois ans, désormais orpheline, est livrée à elle-même dans un appartement de la ville. Pourtant, un certain Björn réussit à la contacter et lui promet de l'aider si elle ne dit rien à personne.... Presque en même temps, une jeune fille de 16 ans, Jennifer, est retrouvée étranglée dans un ferry qui devait l'emmener en Finlande avec son petit copain Joakim. Les suspects ne manquent pas, d'autant que les recherches révèlent la présence d'individus surprenants sur le bateau au moment du drame : le père de Joakim par exemple, mais aussi un homme à qui la sœur de Jennifer a volé le portefeuille quelques heures seulement avant le départ. Simple coïncidence ? Les policiers démêlent peu à peu les fils d'une énigme glaçante, en découvrant que l'innocence des enfants et la leur est perdue depuis longtemps.

 

Mon avis:

Et bien il m'en aura fallu du temps pour lire ce roman. Je ne sais plus exactement quand est-ce que je l'ai commencé mais je pense que ça fait au moins un mois. Et en plus de ça, en lisant les premières pages, je me suis rendu compte que je l'avais déjà lu et qu'il ne m'avait pas laissé un trés bon souvenir. J'ai voulu le finir tout de même afin de vous faire une chronique digne de ce nom. 

Beaucoup de points m'ont déplus, dérangés dans ce ebook. Déjà, il y a énormément de personnages dans l'histoire et étant situé en Suède les noms sont compliqués pour moi petite française. Ces noms, ces nombreux personnages m'ont empêcher de comprendre facilement qui est qui et qui fait quoi. Pas facile pour suivre une enquête policière mais en plus l'auteur complique la tâche en mélangeant deux enquêtes dans un même roman. Bien sûr on se doute que les deux affaires vont se rejoindre à un moment mais avec tous ces témoins, ces suspects, ces victimes, j'avoue m'y être perdu!!!

Mais le pire c'est que même si l'on suit ces deux enquêtes policières, il ne se passe pas rien. Certes, les policiers avancent et découvrent petit a petit des éléments mais on ne peut pas dire qu'il y ait des rebondissements aptes à rompre la monotonie de la lecture. Je me suis ennuyée et j'ai eu l'impression que l'auteur s'est aussi ennuyée à écrire.

Et pour terminer, Carin Gerhardsen introduit des personnages avec qui elle développe une histoire, un contexte mais sans aller au bout. Qu'est ce que c'est personnages deviennent? J'ai trouvé certaines "histoires" non finies et pourtant elle en rajoutait d'autre qui elles, ne servaient à rien dans son récit. Comme si elle voulait ajouter des lignes à son roman sans savoir poursuivre son intrigue première!!!

Si je vous dis que j'ai aimé ce livre, vous ne me croirez pas??? Et vous auriez raison. Je n'ai pas apprécié cette lecture, elle m'a été ennuyeuse, longue et difficilement compréhensible.  Mais grâce au blog,  je saurais m'en souvenir à présent!!!

 

général1

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.