Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
12 juillet 2014

Peur noire - Harlan Coben

Source: ExterneL'auteur: Harlan Coben naît dans une famille juive à Newark dans le New Jersey mais grandit et suit ses études à Livingston. Les romans impliquent le retour de faits passés non résolus ou mal interprétés (comme des meurtres, accidents fatals, disaprition ...) et ont souvent de nombeuses intrigues. Harlan Coben a créé 3 séries différentes, la première n'en est pas vraiment une, car il met en scène un héros différent à chaque fois, la deuxième a pour héros Myron Bolitar et la dernière, son neveu Mickey. La plupart de ses livres se déroulent aux alentours de New York et du New Jersey, il arrive que certains personnages des séries différentes se croisent.

Résumé: Emily Downing, une ancienne amie de Myron Bolitar, contacte ce dernier pour lui demander son aide. Son fils Jeremy est atteint de l'anémie de Fanconi, il n'y a qu'une seule personne d'inscrite sur la liste des donneurs de moelle osseuse qui serait compatible mais ce donneur est introuvable.

Il apprend aussi de la bouche d'Emily qu'il serait le père biologique de Jeremy. Une course contre la montre est engagée, le donneur Davis Taylor semble n'avoir jamais existé et les investigations de Myron, lui font envisager qu'il pourrait s'agir de Dennis Lex, fils d'une famille très en vue mais qui mène une vie très discrète et qui a disparu à l'âge de cinq ans.

Mon avis:

gnral 35

 

Avec Harlan Coben, je suis dans un terrain connu. j'aime toujours autant son style d'écriture meme si j'ai un peu été déçue par le manque de surprise à la fin. LA révélation (en majuscule oui) qu'on attend à chaque roman était un peu moins recherchée ou alors peut etre qu'on en sait beaucoup dès le début.

Les personnages sont intéressants, comme à leur habitude, plein de surprises et de plans pour assurer les arrières de notre enquêteur.

Je n'ai pas lu tous les livres de la série Myron Bolitar dans l'ordre et c'est peut etre une des raisons pour lesquelles je préfère les "hors séries" comme je le disais ici. Car malgré qu'Harlan Coben ne fasse pas beaucoup de rappel des histoires précédentes, il y a quand meme des petites informations qui sont nécessaires (ou qui ne devraient pas être lues) avant de lire un autre livre.

Et c'est un peu l'impression que j'ai eu dans ce livre. Tout au long de la lecture, j'ai eu à la fois l'impression d'être à la traine et en meme temps de déjà savoir des passages de sa vie que le personnage racontait.

Malgré ça, c'était toujours une lecture agréable !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité