Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
3 juillet 2014

A l'encre russe, Tatiana de Rosnay

41HyOAn5bwL

L'auteur: 

Née en 1961, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Elle est l'auteur de dix romans. Selon Bookseller, elle a été, en 2010, l'auteur français le plus vendu en Europe. Elle est aussi l'auteur français le plus lu aux Etats-Unis, où Elle s'appelait Sarah figure depuis plus de deux ans sur la liste des meilleures ventes.

Résumé: 

L’Enveloppe a valu au jeune romancier Nicolas Kolt un succès international et une notoriété dans laquelle il tend à se complaire. C’est en découvrant la véritable identité de son père et en fouillant jusqu’en Russie dans l’histoire de ses ancêtres qu’il a trouvé la trame de son premier livre. Depuis, il peine à fournir un autre best-seller à son éditrice. Trois jours dans un hôtel de luxe sur la côte toscane, en compagnie de la jolie Malvina, devraient l’aider à prendre de la distance avec ses fans. Un week-end tumultueux durant lequel sa vie va basculer…

 

Mon avis:

Wahou!!! Sauf que la c'est un wahou dans le mauvais sens... J'ai tout le temps pris beaucoup de plaisir à lire Tatiana de Rosany mais là c'est une grosse déception pour moi!!! Je suis vraiment choquée et peinée par le sentiment que je ressens en ayant fermé ce roman. 

J'ai attaqué la lecture de ce livre sans appréhension, sans attente particulière à part peut-être me divertir sans réfléchir en prenant juste du bon temps. Mais voila, tout au long de la lecture, je me suis ennuyée. Où est l'intrigue palpitante que Tatiana de Rosnay me donnait à chacun de ces romans? Où sont les personnages hyper attachants que l'auteur créait? Où est la sensibilité, où sont les émotions que je ressentais en lisant les mots de cette auteur??? Je suis vraiment désemparée par cette histoire qui ne ressemble pas beaucoup aux autres récits de la romancière! 

Je ne sais trop quoi dire encore, juste le fait que je n'ai rien ressenti avec ce livre et que ça me fait vraiment bizarre surtout sous la plume de T. de Rosnay. Et heureusement que c'est elle qui l'a écrit sinon je crois que je me serais arrêtée en cours de route pour commencer un livre plus enthousiasmant.

Je vais aller de ce pas lire d'autres avis, voir si ça vient que de moi, ou si d'autres ont ressenti la même chose.

 

général1

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité