51VgxMjs5vL

L'auteur: 

Amélie Nothomb est un écrivain belge de langue française. Elle est né le 13 août 1967 à Kobe, au Japon, où son père, le baron Patrick Nothomb, fut ambassadeur de Belgique. Belgique, qu'elle ne connaîtra qu'à 17 ans, pour y terminer ses études de philologie romane à l'Université libre de Bruxelles.
Depuis 1992, Amélie Nothomb publie aux éditions Albin Michel un roman par an.

4ème de couverture: 

« La colocataire est la femme idéale. » A. N.

 

Mon avis:

Quelle difficulté pour moi de mettre une note à ce livre. On m'avait dit qu'Amélie Nothomb avait un univers particulier et c'est pour cela que j'ai mis autant de temps à la découvrir...

Comment parler de ce livre, Ca va m'être très difficile!!! Je suis vraiment perplexe une fois le livre fermé. Je ne sais pas trop quoi en penser. Et donc je ne sais pas trop quoi vous dire.

Malgré son histoire un peu tiré par les cheveux, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture et je pense que c'est sûrement dû aux dialogues très intéressants et omniprésents durant le récit. Ça amène autre chose que les livres que je lis habituellement. Après, je crois que je ne suis pas assez philosophe, scientifique, ou tout simplement intelligente pour cerner tout ce qu'Amélie Nothomb nous livre dans ces histoires.

Juste envie de cerner un prix spécial à cette auteur pour les prénoms qui nourrissent les lignes. Dans ma famille, n est du genre à aimer les prénoms non courant, voir inventé, mais là, Amélie Nothomb y va très fort...

 

général2

 

Voila, voila, à vous d'aomer ce livre comme il vous semble.