Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
24 juin 2014

La vie (L'amour dans le sang), Amandine Salique

5187apJfu+L

L'auteur:

Amandine Salique signe avec L'amour dans le sang son premier ouvrage publié aux Editions Edilivre.

Résumé:

J'attendais ce jour depuis une éternité. Quitter le cloître familial pour rejoindre mon nouveau lycée et être enfin libre. Mais cette école n'est rien d'autre qu'une nouvelle cellule où la popularité est le fer de lance de chaque étudiant.

Néanmoins, ces deux personnes au fond de la classe me semble différentes. Lui surtout, avec son regard d'une profondeur insondable et ses traits envoûtants. Il est le parfait opposé de ce que ma famille souhaiterait pour moi. Pourtant, je ne peux contenir cette force qui m'attire vers lui inexorablement.

Mais le destin en a décidé autrement, repoussant les limites de la réalité pour me faire basculer dans un autre monde...

 

Mon avis:

Alors que dire de ce livre!!! J'avais de l'appréhension à commencer ce roman parce que comme j'échange régulièrement des mails avec son auteur, juste une petite peur de ne pas aimer. C'est toujours plus délicat à dire après. Mais bon il fallait bien que je le lise surtout que les 3 premiers chapitres que l'on peut découvrir ici, m'avaient beaucoup plus.

Voila donc dimanche soir arrive et je me lance dans L'amour dans le sang. Comme vous pouvez le voir il m'a donc fallu 3 soirées pour le lire. Je m'était gardé juste le dernier chapitre pour ce soir. Bizarrement les 3 premiers chapitres que j'avais trouvé géniaux à la première lecture m'ont paru long mais je pense que c'est surtout que j'était très pressée de lire la suite. Et une fois commencé difficile de s'arrêter. 

Il faut savoir que dans ce premier tome tout va très vite. Je me plaints souvent que dans les premiers tomes des sagas, l'auteur prend beaucoup de temps pour nous plonger dans son contexte mais pas Amandine Salique. On a à peine le temps de découvrir les personnages que déjà beaucoup de péripéties se passent dans leur vie. Cette rapidité m'a un petit peu dérangé au début parce que j'aurais voulu mieux connaître Emma, Laurent et Lamya pour mieux m'y attacher. Mais je ne sais par quel stratagème, cette nouvelle auteur a su faire en sorte que j'aime ces personnages très vite et à m'attacher à eux (surtout Emma et Lamya et ensuite Dorian). 

Je vais encore parlé de la rapidité de l'histoire, je trouve qu'à cause d'elle, on perd du réalisme. Vu tout ce qui arrive à Emma et Laurent en quelques mois, on sait de suite que ce n'est pas la réalité que l'auteur a choisi. Une fois que l'on a assimilé ça tout va pour le mieux! 

Et alors quelle fin!! Encore une fois, tout va très vite mais on a pas du tout cette fin en tête. En tout cas, moi, j'ai été très très surprise et je n'avais qu'une envie: ouvrir le deuxième tome pour avoir la suite. Alors je n'ai qu'une chose à dire à Amandine Salique: DÉPÊCHE-TOI!!!!! ^^

 

général 4

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Je poursuis mon challenge Géographie grâce à ce livre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité