lisieux

Le rythme de mes visites à la bibliothèque est une fois par mois environ. Il faut dire qu'elle n'a pas des horaires d'ouverture très amples et il faut que je m'organise à chaque fois pour y aller. J'ai réussi à y aller ce matin, et j'ai choisi encore une fois 3 livres.

Barbe bleue d'Amélie Nothomb

(ça fait un bout de temps que j'ai envie de la découvrir mais j'ai une appréhension voila pourquoi je ne l'ai pas fait avant)

51VgxMjs5vL

« La colocataire est la femme idéale. » A. N.

A l'encre russse de Tatiana de Rosnay

41HyOAn5bwL

L’Enveloppe a valu au jeune romancier Nicolas Kolt un succès international et une notoriété dans laquelle il tend à se complaire. C’est en découvrant la véritable identité de son père et en fouillant jusqu’en Russie dans l’histoire de ses ancêtres qu’il a trouvé la trame de son premier livre. Depuis, il peine à fournir un autre best-seller à son éditrice. Trois jours dans un hôtel de luxe sur la côte toscane, en compagnie de la jolie Malvina, devraient l’aider à prendre de la distance avec ses fans. Un week-end tumultueux durant lequel sa vie va basculer…

Les apparences de Gillian Flynn

51+Ixbe1ReL

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes.