Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
17 juin 2014

bibliothèque de rue (ou presque)

 Ca fait un moment que je me fais la réflection de ne pas avoir écris un article déco ou bibliothèque !! Et pourtant j'en ai mis de côté des tooooonnes !!

Je vois de plus en plus sur la toile des bibliothèques de rue et j'adore l'idée. Le principe est simple, on prend un livre, on en dépose un pour que ce soit un échange.

(j'ai malheureusement attendu trop longtemps avant de vous mettre les photos, donc j'ai perdu la plupart des liens, si je les retrouve, j'éditerais, et si vous trouvez les liens, je vous remercie de bien vouloir me les donner par commentaire ^^)

 

Après une petite baignade, rien de mieux qu'une petite pause lecture sur la plage

7a7b0f246b2984ae5d1e226b0a2d1a14

 

17

 

Source: Externe

 

Détournement de cabine téléphonique

media-cache-ak0 

Source: Externe

(source Ouest France)

J'aime vraiment beaucoup cette idée !! Tellement qu'il y a quelques temps j'avais cherché une idée de partage dans ma petite ville.

Laisser un livre (protéger en cas de mauvais temps) un livre sur un banc, dans le parc, sur un escalier ... et y laisser une note expliquant la marche à suivre, à savoir: lire le livre et donner son avi par mail, puis le laisser à son tour avec la meme note à un autre endroit de la ville ou encore un autre livre ... mais je n'ai jamais sauté le pas.

Qu'en pensez vous ? (des bibliothèques de rue ou de mon idée c'est comme vous voulez ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme on en a déjà parlé, moi j'adore le concept!!! Et j'ai un vrai coup de coeur pour la cabine bibliothèque!!!
Publicité