Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
16 juin 2014

Les cerfs-volants de Kaboul, Khaled Hosseini

51cnYQpS3PL

L'auteur: 

Khaled Hosseini est né à Kaboul, en Afghanistan, en 1965. Fils de diplomate, il a obtenu avec sa famille le droit d'asile aux Etats-Unis en 1980. Son premier roman, Les Cerfs-volants de Kaboul, a bénéficié d'un extraordinaire bouche à oreille. Acclamé par la critique, il est resté de nombreuses semaines en tête des listes aux Etats-Unis, où il est devenu un livre-culte.

Résumé: 

De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan. Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce une voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

 

Mon avis: 

Me voila à faire l'avis du livre dont ma soeur ne me fait que des éloges. Elle m'en a parlé tellement de fois (et ce n'est pourtant pas une grande liseuse) que je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise à mon tour.

Et bien je ne suis pas sûre de suivre les avis de ma soeur dans le futur ^^. J'ai trouvé ce roman très long, il ne s'y passe pas grand chose avant les 3/4 du texte. Je me suis beaucoup ennuyée malheureusement. J'ai mis du temps à le lire parce que je le reposais très vite quand je m'y mettais et après l'envie de m'y remettre n'était pas là donc quasiment une semaine pour le lire... En fait à part cette monotonie qui, pour moi, habite ce livre, je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Il n'y a malheureusement rien qui m'a fait oublié le reste de pages qu'il me restait à lire.

Je le dis quand même, j'ai plus apprécié les dernières 100 pages à peu près... Plus riches en action et émotions.

 

général2

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité