Source: Externe Résumé: Paris, 2054. Ilona Tasuiev, jeune et brillante scientifique, disparaît mystérieusement. Avalon, son employer, multinational puissante aux méthodes peu scrupuleuses, met tout en oeuvre pour la retrouver. Karas, flic impulsif au passé tourmenté, mène l'enquête. Les recherches de la jeune femme sont-elles au centre de ce complot ? En quoi menacent-elles l'avenir de l'humanité ?

Cet album est adapté du film d'animation Renaissance réalisé par Christian Volcklman.

Parution: 2006 chez Casterman -Ligne rouge

mon avis:

gnral 15

 

C'est à la bibliothèque que j'ai pris la bd. Je l'ai pris à la base pour mon mari mais il n'a pas été plus loin que la 2ème page.

Je trouvais les illu intéressantes, un peu à la sin city, tout en ombre et jeu de lumière.

Source: Externe

Et pourtant ce style est assez dérangeant pour une bd, on ne voit pas bien les personnages et c'est donc difficile de les reconnaître dans les différentes cases.

Je pense que l'histoire a été un peu trop résumée pour coller dans le format bd. A plusieurs reprises je me suis surprise à me dire "il manque des cases ou quoi ?! comment on en est arrivé là ?"

Quand à l'histoire, elle est intêressante, avec plusieurs rebondissements et quelques surprises. Je n'ai pas vu le film original mais après avoir lu la bd, j'ai très envie de voir le film.

Je ne conseillerais pas la bd pour les débutants, meme si elle n'est pas dure à lire, elle peut etre un peu pénible mais malheureusement peut décourager la lecture des bandes dessinées. Par contre elle se lit très vite (10min max)

J'éditerai l'article quand j'aurai vu le film pour vous donner mon avis ^^