Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
10 juin 2014

L'Elue, Kiera Cass

519AVt3zrKL

L'auteur:

 Née en 1981 en Caroline du Sud, Kiera Cass est une auteure comblée. Grande fan de littérature pour jeunes adultes, elle vit un réel conte de fées depuis que son éditrice chez HarperCollins est tombée amoureuse de sa trilogie dystopique, La Sélection. L'adaptation en série TV est prévue cette année par Warner Bros, la chaîne CW et les productrices de The Vampire Diaries, The Shield et Angel !

Résumé:

 Une seule candidate sera couronnée...
L'ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l'étranger !

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

 

Mon avis sur le tome 1, tome 2

Mon avis:

J'ai pris plus de temps à lire ce dernier tome parce que je ne voulait pas me séparer d'America et Maxon. Je crois que ça fait longtemps que je ne me suis pas autant attachée à une héroïne. Si je devais être un personnage dans cette saga,je choisirais sans hésiter America. Cette fille est complètement bluffante, touchante, sympathique, sincère. Et elle m'a paru tellement réelle. Enfin bref un vrai coup de coeur pour ce personnage qui a des principes, qui a des valeur et qui même pour l'amour, ne veut pas les perdre... Elle est tellement différente des autres personnages féminins que l'on retrouve habituellement dans ce genre d'histoire.

Maxon quant à lui, qu'est-ce qu'il m'a énervé, tout comme il a énervé America. Et je me suis retrouvée à détester ce personnage autant que je l'ai aimé. C'est en même temps que j'écris ces mots, que je réalise à quel point je me suis liée à ces deux personnages. Je n'arrive pas à vous dire vraiment ce que j'ai ressenti pour eux pendant ma lecture mais en tout cas c'est très fort!!!

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le prince et la Cinq mais pas que. C'est la saga tout entière qui est pour moi, une révélation. J'en entendais beaucoup parler sur la blogosphère et j'avais peur du coup de mettre beaucoup de pression et d'en attendre trop mais à première vue ce que j'imaginais étant loin de ce que j'ai pu vivre pendant ces quelques jours de lecture!! 

Ce dernier tome a eu une touche émotion plus intense que les autres. La relation qu'America entretien avec son père a été pour moi source de petites larmes qui ont coulées sur mes joues. La lettre que son père lui écrit est vraiment belle et j'ai eu l'impression d'être dans la tête de l'héroïne quand elle pensait ou parlait de son père. Et c'est la dernière allusion qu'elle fait de lui qui a fait déborder mes yeux. Elle n'est pourtant pas énormément développée mais Kiera Cass a su toucher ma corde sensible.

En parlant de l'auteur, je voudrais la remercier parce qu'elle a réussi à me surprendre tout au long de ma lecture. Quand on comme,ce cette saga, on se dit qu'on en connaît la fin et on espère que trois tomes ça ne va pas être trop long. Mais voila c'était sans compter tous les rebondissements que nous a inventé Madame Cass. Et plusieurs fois, je me suis demandée où est ce qu'elle nous emmenait et comment elle allait pouvoir finir son histoire après tel ou tel évènement. Il faut vraiment que je la suive et que je lise d'autres romans d'elle...

Bon j'espère ne pas avoir trop parlé et vous avoir saouler de mon "amour" pour cette saga!!!

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Je vais vous donner maintenant ma note définitif pour ces trois tome... Attention!!! Roulement de tambour....

 

général5

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité