Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
3 juin 2014

Typos, Pierdomenico Baccalario

51WsgaSEOML

L'auteur: 

Pierdominico Baccalario (né le 1er mars 1974 à Acqui Terme, dans la province d'Alexandrie, dans le Piémont) est un écrivain italien de littérature de jeunesse. Il est principalement connu pour sa saga Ulysse Moore. Né dans une famille riche, après ces études il devient avocat puis journaliste.  Pendant sa jeunesse Baccalario Pierdomenico a contribué au succès de l'association ludico-culturelle Anatomika, pour laquelle il a réalisé des jeux de rôle, de table et des jeux vidéo.

Résumé: 

Dans une société où l'information est un mensonge, Typos défend la vérité.

K-Lab, groupe ultra-puissant, domine la ville de Maximum City. Expert e, désinformation, il manipule les faits au profit des pouvoirs en place. Une organisation clandestine nommée TYPOS résiste au discours officiel. Ses membres sont déterminés à mettre à jour un scandale humanitaire sans précédent.

Leur arme: la Vérité

Leur outil: un Journal

Mais ce n'est pas sans danger, leur ennemi est redoutable...

 

Mon avis:

Je vais commencer cet avis en remerciant les Editions Flammarion Jeunesse et le blog Les lectures de Lily qui m'ont permis de découvrir ce roman.

Les différents avis que j'ai lu sur ce roman, disaient que sans être génial, Typos se lisait très bien et était plutôt agréable à lire. Et surtout que pour un livre jeunesse, il était un peu dur. Mais je ne sais pas pourquoi les gens disent cela. Je ne trouve pas que l'auteur ait utilisé de mots violents, ni décrit des scènes choquantes. Au contraire, j'ai trouvé qu'il survolait les évènements et j'aurais aimé plus de détails. Par contre l'écriture de Pierdomenico Baccalario est très fluide et très agréable à lire. Les mots s'enchainent facilement et on prend beaucoup de plaisir à tourner les pages.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre. Je pense que c'est dû au fait que je n'arrivais pas à me poser pour lire donc je lisais 2 pages par ci 3 pages par là... Et il y a aussi les personnages, qu'il a fallu apprendre à connaître et on doit le faire très rapidement, peut-être un peu trop rapidement!!! Du coup, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux.

J'ai tout de même e,vie de suivre cette saga, pour savoir jusqu'où ils vont aller pour défendre la vérité et pour retrouver l'écriture de cet auteur. Je vais d'ailleurs aller voir de suite, quels sont ces autres livres!!! 

Je ne peux pas terminer cet avis sans parler du petit plus de Typos. A l'intérieur du roman, on trouve un exemplaire du journal. Juste une feuille écrite recto/verso mais j'ai trouvé ça géniale. Je ne sais pas si je vais la laisser dans le livre ou en faire quelque chose mais en tout cas, je vais la garder précieusement.

 

général3

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Avec ce livre, je raye la ligne 16 de mon challenge 50 livres: un poisson.

Challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité