Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
1 juin 2014

Un mois, un blog, des livres #1

Je suis assez frustrée de ne pas pouvoir avoir beaucoup de rendez-vous sur ce blog. Je ne reçois pas assez de nouveaux livres par mois pour faire un IMM, je ne lis pas assez vite pour faire des Lundi, que lisez-vous???... Enfin bref peu de rendez-vous sur Onbookine. 

Comme cela ne me convient pas, je me dis que je peux m'en créer un qui me ressemblera plus... J'ai soumis l'idée à Naku qui a voulu me suivre.

Je vous propose donc un article mensuel qui faira un récap' de tout ce qui s'est passé sur le blog, le mois précédent. On y mettra les livres lus, les articles qui ont été rédigés, les concours auxquels on participe pourquoi pas... En fait on y mettra ce qui s'est passé dans notre vie livresque du mois. Et on a voulu l'appeler: Un mois, un blog, des livres...

 

Allez c'est parti pour le premier!!!

parchemin-2-horizontal-72003

Ce que Mavilyly a tiré au sort:

Une promesse de Sorj Chalandon

Moi, l'enfant autiste de Judy et Sean Barron

Kévin le révolté de Torey L. Hayden

 

Ce que Naku a tiré au sort:

rien, j'ai été une mauvaise fille et je n'ai pas fait de tirage au sort, j'attendais la sortie du tome 6 de the mortal instruments pour acheter un livre ^^

 

Ce que Mavilyly a lu:

La délicatesse de David Foenkinos

Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra

Avant d'aller dormir de S. J. Watson

J'ai vingt ans et je couche dehors de Lydia Perréal

Survivre pour voir ce jour Rachel Mwanza

La série Crossfire de Sylvia Day

Une autre idée du bonheur de Marc Levy

Putain de Nelly Arcan (39 pages-pas fini)

Typos de Pierdomenico Baccalario

Ce qui nous fait 3171 pages lues... 

 

Ce que Naku a lu:

Le tome 5 de the mortal instruments de Cassandra Clare (pour la 2ème fois)

If I stay de Gale Forman

The Host de Stephenie Meyer (pour la 36000 ème fois !! lol) + fanfics

Into de Still Blue de Veronica Rossi - 3ème et dernier tome (pas fini, abandonné pour le moment)

Six ans déjà de Harlan Coben (commencé aujourd'hui)

Soit 1488 pages lues (d'après ma liseuse)

 

Sur le blog:

le concours pour nos 1 an qui n'a malheureusement pas eu le succès escompté

un article où nous voulons relayer les livres adaptés au cinéma

un petit tour à la bibliothèque

 

 Dans la vie livresque de Mavilyly:

Euh.... livresquement, qu'est ce qu'il s'est passé de mon côté???

J'ai fait l'acquisition du tablette 8", ce qui rend la lecture de mes ebooks beaucoup plus agréable!!! Du coup, plus de mal à choisir entre une lecture livre et une lecture ebook chaque soir...

J'ai eu un contact avec un auteur, avec la soumission de l'idée d'une interview... mais chut, on en dis pas plus!!!

Merci Naku, pour le  guide officiel de Twilight ^^.

Et si quand même, je suis fière de moi parce que j'ai réussi à prendre de l'avance dans mes chroniques. Grâce à ça, il y a des articles plus souvent sur le blog, et ça j'adore!!!

 

Dans la vie livresque de Naku:

J'ai réfléchi à la possibilité de faire une catégorie "livres enfants" vu le nombre de livres que je lis à ma fille chaque semaine !!

Lors d'un vide grenier, j'ai trouvé plusieurs livres d'occasion

L'ainé de Christopher Paolini

50 nuances de Grey de E.L. James

La trilogie du seigneur des anneaux

et le guide officiel de Twilight mais c'est pas pour moi ^^

Je me suis enfin inscrite à la bibliothèque ... la raison de mon hésitation est que j'adore avoir MON livre bien à moi, le lire et le relire ... mais j'ai craqué, je pourrais ainsi plus facilement choisir ceux que je désire acheter et ceux qui ne m'ont pas plut à ce point.

 

Voila pour le premier Un mois, un blog, des livres... Suite au mois prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité