51W54VV8FHL

L'auteur:

Nelly Arcan est née en 1975, au Québec, à la lisière du Maine. Auteure de trois romans très remarqués, Putain (2001), Folle (2004) et A ciel ouvert (2007), elle s'est donné la mort le 24 septembre 2009, dans son appartement du Plateau Mont-Royal, à Montréal. Nelly Arcan se mettait en danger dans chaque texte. Le suicide était au coeur de son oeuvre et de sa vie violente. 

Résumé: 

Cachée derrière les rideaux de sa chambre, une prostituée patiente entre deux clients. L’attente se nourrit du souvenir : une famille dévote, une mère absente et un père distrait. Et parfois la jouissance éprouvée avec ces hommes auxquels elle fait l’amour, ces hommes qu’elle déteste peut-être autant qu’elle-même. Un récit obsessionnel qui ressemble à un exorcisme désespéré pour se maintenir en vie.

 

Mon avis:

Bon qu'est ce que je vais pouvoir dire d'un roman lu jusqu'à la page 36??? 

J'ai déjà essayé de lire ce livre il y a 1 ou 2 ans avec autant de succès. Du coup dans ces cas là je donne les livres à ma maman qui lit tout et qui m'aide après en me vantant le livre et en me donnant envie. Malheureusement pour Putain, ma mère s'est arrêté à la moitié elle aussi. Du coup il était caché jusqu'à ce que la semaine dernière, je le sorte pour une dernière chance...

Je n'y arrive pas, sa lecture m'énerve parce que je n'y comprend pas grand chose. Nelly Arcan raconte comment elle est devenue une escorte mais c'est très lourd à lire et pas agréable.

Bon voila, je vais le ranger à nouveau et me rappeler de ne jamais le ressortir...

Par contre, j'adore la couverture.

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.